On ne pour­ra ja­mais faire mieux qu’elles

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération limagne -

La Ligue d’au­vergne de hand­ball peut s’en­or­gueillir de comp­ter dans ses rangs une des meilleures sé­lec­tions ré­gio­nales fé­mi­nines de France.

En ef­fet, l’ef­fec­tif au­ver­gnat s’est qua­li­fié pour les fi­na­li­tés des in­ter­ligues après avoir rem­por­té les de­mi­fi­nales à Nîmes.

Ces jeunes hand­bal­leuses, toutes nées en 2002 (14­15 ans), sont is­sues de neuf clubs au­ver­gnats. Trois d’entre elles viennent du Hand­ball­club Cour­non d’au­vergne : Pau­line Waks­berg (gar­dienne), Vic­to­ria Sar­liè­veFon­fraid (ar­rière) et Ju­lie Gaillard (pi­vot).

Et par­mi l’en­semble des joueuses, cinq ont été sé­lec­tion­nées pour ef­fec­tuer le stage na­tio­nal.

Ce week­end, elles sont confron­tées aux meilleures sé­lec­tions fran­çaises lors des fi­na­li­tés dis­pu­tées au Pa­lais des sports de Cré­teil (Val­de­marne).

Après avoir, hier, af­fron­té les autres équipes de la poule B (La Réunion, Mi­di­py­ré­nées), la jour­née d’au­jourd’hui est consa­ crée aux matches de clas­se­ment qui se ter­mi­ne­ront par la fi­nale à 15 h 45.

Quelle qu’en soit l’is­sue, ce ni­veau n’avait pas été at­teint par la ré­gion Au­vergne de­puis au moins trente ans.

Il était donc im­por­tant de sa­luer dé­jà un ex­ploit qui ne sau­rait plus être reou­ve­lé, puisque, la sai­ son pro­chaine, les sé­lec­tions fé­mi­nines et mas­cu­lines ré­gio­nales se­ront is­sues des clubs de la grande ré­gion Au­ver­gneR­hône­alpes.

SÉ­LEC­TION AU­VERGNE. Qua­torze hand­bal­leuses com­posent la sé­lec­tion ré­gio­nale Au­vergne jouant les fi­na­li­tés des in­ter-ligues. Par­mi elles, trois Cour­non­naises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.