Des élèves mu­si­ciens et cho­ristes réunis

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération val d'allier/petite limagne/billomoi -

La salle du Mou­lin de l’étang a ser­vi de cadre à un concert qui a for­te­ment mar­qué les es­prits des spec­ta­teurs.

M. Fol­tran, pro­fes­seur d’édu­ca­tion mu­si­cale, a su réunir avec brio les élèves de la cho­rale du col­lège du Bef­froi et les ly­céens des sec­tions mu­si­cales du ly­cée Jeanne d’arc (Cler­mont­fer­rand) afin d’in­ter­pré­ter un concert de grande qua­li­té.

Cet en­semble com­po­sé de cin­quante­deux cho­ristes et de onze mu­si­ciens a per­mis au pu­blic de re­vivre avec émo­tion, les chan­sons de Claude Nou­ga­ro que, à rai­son d’une heure par se­maine, les élèves et leur pro­fes­seur ont ré­pé­tées en vue de ce concert ex­cep­tion­nel.

Cette soi­rée pla­cée sous les signes du jazz, du swing et de la poé­sie, avec un ré­per­toire en­tiè­re­ment consa­cré au chan­teur tou­lou­sain et ar­ran­gé par M. Fol­tran, a su mettre des étoiles et du bon­heur dans les yeux de son pu­blic. Ce spec­tacle mu­si­cal a mis en évi­dence la liai­son entre col­lège et ly­cée.

En ef­fet, l’en­semble des élèves étaient en har­mo­nie pour jouer ce concert, le tout dans une très bonne en­tente et am­biance. Ils ont su trans­mettre beau­coup de sen­ti­ments et d’émo­tions.

Ce pro­jet ne de­mande qu’à être pé­ren­ni­sé.

HOMMAGEÀ Claude Nou­ga­ro.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.