« Je vais aus­si bien que pos­sible. Je me soigne »

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Magdimanche -

Au­cun signe ex­té­rieur de cette ma­la­die, un cancer des pou­mons, contre la­quelle il lutte de­puis dé­jà des mois alors qu’ap­pa­raît, en pre­mière ligne du trio, John­ny Hal­ly­day. Il ap­pa­raît aus­si sou­riant que tran­quille. La san­té de l’idole ? Elle se­ra évo­quée en dé­but de confé­rence de presse.

« Je vais aus­si bien que pos­sible… Ce n’est plus un se­cret pour per­sonne, j’ai un cancer. Je me soigne, je lutte, je me bats et j’es­père bien m’en sor­tir ». Aux ru­meurs qui ont cou­ru sur l’an­nu­la­tion pos­sible de la tour­née où le rem­pla­ce­ment de John­ny Hal­ly­day, c’est le pro­duc­teur Pier­reA­lexandre Ver­ta­dier qui a ré­pon­du. « Il n’a ja­mais été ques­tion d’an­nu­ler. Des lieux de concerts ont été mo­di­fiés mais au­cune date n’a été en­le­vée ».

John­ny : « vous sa­vez, je suis très heu­reux de re­trou­ver mes deux amis d’en­fance. Il me tient à coeur de faire cette tour­née. On a beau­coup par­lé de ma ma­la­die, mais je suis comme d’autres gens qui souffrent et se soignent, voi­là. Et cette tour­née, pour moi, est bé­né­fique pour mon mo­ral ».

Ed­dy Mit­chell avoue­ra au cours de la confé­rence de presse, être bluf­fé par son pote (voir par ailleurs) : « C’est Ro­bocop. Un bat­ tant. Re­cou­su de par­tout mais tou­jours là, tou­jours de­bout, c’est ex­tra­or­di­naire ».

Au­cune date n’a été en­le­vée « Cette tour­née est bé­né­fique »

Pour rap­pel, John­ny Hal­ly­day a an­non­cé pu­bli­que­ment voi­là quelques se­maines, alors que les ru­meurs cou­raient bon train, qu’il était soi­gné de­puis quelque temps dé­jà à Los An­geles.

En mars der­nier, il avait pu­blié sur Ins­ta­gram une pho­to où, ac­com­pa­gné de ses mu­si­ciens dont Ya­rol Pou­paud, gui­ta­riste et di­rec­teur mu­si­cal, il fai­sait un doigt d’honneur à sa ma­la­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.