Plus de cou­reurs pour plus de ki­lo­mètres

1.425 cou­reurs au dé­part de cinq courses, hier, au Puy­en­ve­lay

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Cé­line De­mars ce­line.de­mars@cen­tre­france.com

Alors que les cou­reurs lo­caux ne se font pas de ca­deau sur la dis­tance de 20 km, on n’hé­site pas à tra­ver­ser la France pour prendre le dé­part de l’ul­tra­trail.

Le Grand Trail du SaintJacques a une nou­velle fois été à la hau­teur de ses am­bi­tions. Avec 1.425 ins­crits au dé­part, dont 587 sur la dis­tance de 20 km et 114 sur celle de 110 km, l’as­so­cia­tion épo­nyme de l’évé­ne­ment a de quoi se ré­jouir.

La forte cha­leur a joué les trouble­fêtes et beau­coup de cou­reurs, pour­tant bien pla­cés aux points de contrôle, ont mis le cli­gno­tant. Le vi­ce­cham­pion de France de course de mon­tagne ju­nior, Ro­bin Fa­ri­cier, a do­mi­né le « Trail des Chi­bottes » qu’il rem­porte avec quatre mi­nutes d’avance alors que sa par­te­naire du team Na­tur run­ning, Laurie Ma­leys­son, ins­crit son nom au pal­ma­rès pour la deuxième an­née consé­cu­tive et se classe 10e au scratch. Un nom mar­que­ra l’édi­tion 2017. Ce­lui de Yann Nour­ry, vain­queur de l’ul­tra­trail de 110 km en 10h55’10” alors que la pre­mière édi­tion, de 10 km plus courte s’était em­por­tée en 11h37 en 2016.

« J’ai te­nu les al­lures que je m’étais fixées, même si avec la cha­leur j’ai un peu le­vé le pied à l’ar­ri­vée. Vain­queur l’an der­nier, Gaë­tan Roth n’a rien ten­té pour al­ler le cher­cher voyant bien sa do­mi­na­tion. Il monte une nou­velle fois sur le po­dium de cet ul­tra de moyenne mon­tagne après 12h30’ d’ef­forts. La ba­taille avec le 3e laisse 2 mi­nutes d’écart avec Yan­nick Mau­rin.

Beau­té des pay­sages, dif­fi­cul­té des tra­cés et ac­cueil ont été plé­bis­ci­tés par les par­ti­ci­pants qui n’ont pas hé­si­té à ve­nir des quatre coins de France pour prendre un dé­part.

NOC­TURNE. Les cou­reurs de l’ul­tra ont pris le dé­part à 4 h 30. PHO­TO CÉ­LINE DE­MARS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.