Le Lyon­nais Jo­ris Chaus­si­nand s’im­pose

La troi­sième étape s’est dé­rou­lée hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Jean-pierre Es­ta­bel

La troi­sième étape du tour du Can­tal ca­det a eu lieu, hier après-mi­di, entre Freixan­glards et Sa­lers. Au terme d’un par­cours va­rié de 66 ki­lo­mètres, c’est Jo­ris Chaus­si­nand qui s’im­pose tan­dis que Mat­téo Ver­cher en­dosse le maillot rose de lea­der.

Cette troi­sième étape res­te­ra long­temps gra­vée dans la mé­moire des cou­reurs de Vaux­en­ve­lin. Seul Mat­téo Ver­cher se glisse dans l’ul­time échap­pée et ter­mine 2e. Il s’em­pare du maillot rose de lea­der sur cette opé­ra­tion des der­niers ki­lo­mètres.

Cette course a été ron­de­ment me­née où dans la pre­mière boucle, sur Saint­cer­nin et Saint­il­lide, Bailleux, Ver­cher, Qu­ri­riel et Diaz tentent de se mettre en évi­dence, sans ré­sul­tat.

Quelques ki­lo­mètres plus loin, amorce de l’échap­pée, avec Alexis Al­li­rol du vé­lo club du Puy­en­ve­lay. Au fil de la course son avance va gran­dis­sante pas­sant de 1’10” à SaintC­ha­mant, à 2’ non loin de Saint­pro­jet. À l’ar­rière, la chasse s’or­ga­nise. Al­li­rol perd du ter­rain lorsque le fu­tur vain­queur, le Lyon­nais du V.C. de Fran­che­ville, Jo­ris Chaus­si­nand, prend la tête des opé­ra­tions ame­nant dans son sillage Ver­cher et Jar­net de Vaux­en­ve­lin puis La­brosse de Court­la­ville et le Cor­ré­zien Fa­ra­mondPes­seyre.

Ils ter­minent fi­na­le­ment la course dans cet ordre après 66 ki­lo­mètres d’ef­ fort tan­dis que Hu­go Lampre du V.C. San­sac­ar­pa­jon, 9e de cette étape, en­dosse le maillot jaune de pre­mier Can­ta­lien.

À L’ARRACHÉE. Le Lyon­nais Jo­ris Chaus­si­nand s’im­pose dans le fi­nal de Sa­lers face aux cou­reurs de Vaux-en-ve­lin Mat­téo Ver­cher et Théo Jar­net. PHO­TO JEAN-PIERRE ES­TA­BEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.