RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

CY­CLISME/TOUR DE SUISSE. L’aus­tra­lien Ro­han Den­nis a sur­vo­lé le pro­logue à plus de 56 km/h, un re­cord, pour l’em­por­ter et en­dos­ser le pre­mier maillot jaune de lea­der de l’épreuve, hier, à Cham. Le cou­reur de la for­ma­tion BMC, double cham­pion d’aus­tra­lie en titre du contre­la­montre, a bou­clé les 6 km au­tour de la pe­tite com­mune du can­ton de Zoug avec huit se­condes d’avance sur son co­équi­pier suisse Stefan Küng et neuf sur l’au­tri­chien Mat­thias Brändle (Trek).

VOL­LEY-BALL/LIGUE MON­DIALE. La France a pour­sui­vi son sans­faute en bat­tant l’ita­lie (3­1), hier soir.

TRAIL/MON­DIAUX. La Fran­çaise Ade­line Roche et l’es­pa­gnol Luis Al­ber­to Her­nan­do, qui a conser­vé son titre, ont rem­por­té les épreuves fé­mi­nine et mas­cu­line des Mon­diaux de trail 2017, dis­pu­tées sur un for­mat court (49 km et 2900 m de dé­ni­ve­lé po­si­tif ), hier, à Ba­dia Pra­ta­glia (Ita­lie).

RUG­BY/TEST-MATCHS. L’ecosse a bat­tu l’ita­lie 34 à 13 (mi­temps : 15­3), hier, à Sin­ga­pour. L’aus­tra­lie s’est dé­faite des Fid­ji 37 à 14 (mi­temps : 18­0) grâce à cinq es­sais, dont deux dou­blés de Fo­lau et Speight.

BAS­KET-BALL/PRO A. Le pi­vot ni­gé­rian Din­ma Odia­ko­sa (2,03 m, 31 ans), qui évo­luait au Havre (Pro B), a si­gné un an au Por­tel (Pro A).

NBA. Cle­ve­land n’a peut­être pas dit son der­nier mot dans la fi­nale NBA. Le cham­pion en titre, pour­tant dos au mur, a écra­sé Gol­den State 137 à 116 ven­dre­di et se prend à rê­ver d’un in­croyable re­tour­ne­ment de si­tua­tion. In­vain­cus de­puis le dé­but des play­offs, les War­riors sont tom­bés de très haut lors d’un ca­tas­tro­phique match n° 4 dé­ci­dé, en fa­veur des Ca­va­liers de Leb­ron James, avant même la fin de la pre­mière pé­riode. Gol­den State qui mène dé­sor­mais la fi­nale sur le score de trois vic­toires à une, garde son des­tin en main et peut dé­cro­cher, en rem­por­tant le match n° 5 de­main de­vant son pu­blic le cin­quième titre de son his­toire.

NA­TA­TION/MARE NOS­TRUM. La Sué­doise Sa­rah Sjös­trom a amé­lio­ré la meilleure per­for­mance mon­diale de la sai­son sur 100 m pa­pillon, qu’elle dé­te­nait dé­jà, en na­geant en 56”20 au mee­ting de Mo­na­co hier, à six se­maines des Mon­diaux 2017 à Bu­da­pest (23­30 juillet).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.