L’em­bel­lie éco­no­mique est une réa­li­té dans la ré­gion

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région Actualité -

Les aus­pices s’avèrent fa­vo­rables pour l’éco­no­mie d’au­vergne-rhône-alpes.

Les carnets de com­mande se si­tuent à un « ni­veau sa­tis­fai­sant », se­lon la Banque de France. L’em­bel­lie est donc une réa­li­té aus­si bien na­tio­nale que ré­gio­nale.

Mai a en­re­gis­tré une « bonne dy­na­mique » dans les en­tre­prises in­dus­trielles de la ré­gion, et ce « sous l’ef­fet des com­mandes in­té­rieures et étran­gères ». Bref, se­lon la BDF, tout va pour le mieux de ma­nière gé­né­rale, en par­ti­cu­lier dans le sec­teur des ser­vices qui conserve son rythme de pro­gres­sion « me­su­ré mais ré­gu­lier ». Même si la fa­bri­ca­tion de ma­té­riels de trans­port et l’in­dus­trie phar­ma­ceu­tique res­tent un peu à la traîne.

Les ac­ti­vi­tés in­for­ma­tiques et de tra­vail tem­po­raire sont les plus dy­na­miques. À tel point qu’elles se ré­vèlent por­teuses de re­cru­te­ments. Pour ce mois­ci, la Banque de France an­nonce une « de­mande sou­te­nue ». Tou­te­fois, elle se veut plus pru­dente concer­nant l’in­gé­nie­rie tech­nique.

Dans le BTP, tant dans le gros oeuvre que dans le se­cond oeuvre, les carnets de com­mandes sont « bien gar­nis ». Dans le com­merce de gros, les carnets « se ren­forcent », au­gu­rant d’un « bon cou­rant d’af­faires pour le deuxième tri­mestre ».

SEC­TEUR. Les ac­ti­vi­tés ayant trait à l’in­for­ma­tique sont par­mi les plus dy­na­miques. PHOTO D’ILLUSTRATION

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.