Qui se­ra le meilleur jar­di­nier ? Le ga­la du FCS tou­jours aus­si réus­si

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération - Contact. FCS. (pour qui veut re­joindre l’as­so­cia­tion) : Té­lé­phone : 04.73.79.80.65 ré­pon­deur) ou par cour­riel : contact@fcs-lrbg.fr

C’est une ma­ti­née char­gée qui at­ten­dait les membres du ju­ry* en charge du con­cours des Mai­sons fleuries, ce ven­dre­di.

En ef­fet, cette première vi­site de ju­ge­ment s’an­non­çait com­pli­quée tant la quin­zaine de can­di­dats avaient four­bi les armes né­ces­saires pour mettre tous les atouts de leur cô­té, ai­dés en ce­la par une mé­téo très pro­pice à un par­fait fleu­ris­se­ment.

Cette vi­site concerne les mai­sons in­di­vi­duelles (avec cour, jar­din ou tout es­pace amé­na­gé en fleurs ou vé­gé­taux), les im­meubles col­lec­tifs (ap­parte­ ments avec bal­cons fleu­ris ou es­paces verts), les com­merces et lo­caux pro­fes­sion­nels (fleu­ris ou vé­gé­ta­li­sés), les jar­dins et po­ta­gers.

Une deuxième vi­site se­ra ef­fec­tuée fin août, afin de com­plé­ter le ju­ge­ment sur une autre pé­riode.

La re­mise des prix aux lauréats se­ra com­mu­ni­quée ul­té­rieu­re­ment.

(*) Le ju­ry était com­po­sé de Jo­siane Bo­ha­tier, ad­jointe en charge du cadre de vie, Jo­sette Mi­gnot, ad­jointe en charge de la vie as­so­cia­tive, Ba­chir Vincent, di­rec­teur des ser­vices sport et culture, Bas­tien Neff, res­pon­sables des es­paces verts mu­ni­ci­paux, Cé­line Caille, ser­vice com­mu­ni­ca­tion.

Pour qui ai­mait la danse, il fal­lait se rendre, ven­dre­di soir à la salle Jean­gi­rau­doux de la mai­son des Loi­sirs et du Tou­risme (MLT.) pour as­sis­ter au ga­la an­nuel pro­po­sé par le foyer cultu­rel et spor­tif ).

Une salle comble pour un spec­tacle de près de deux heures d’une grande di­ver­si­té, d’élé­gance où le pu­blic avait même de l’af­fec­tion en dé­cou­vrant dans ses oeuvres la sec­tion ba­by danse des pe­tites dan­seuses (à par­tir de quatre ans).

Avec les quinze ta­bleaux concoc­tés par les pro­fes­seures Joëlle Rouat et Na­dège Le­roy, le par­terre a pu ap­pré­cier des mu­siques en­traî­nantes souvent ac­com­pa­gnées par des cla­que­ments de mains de l’au­di­toire. Tout au long de la re­pré­sen­ta­tion, sont ap­pa­rues, les Mi­ckey Mouse, le duo, puis le trio Océan, des in­diennes, ou des tee­na­gers…

En deuxième par­tie, le pu­blic a pu ap­pré­cier des foot­bal­leuses, une am­biance dis­co et même des som­nam­bules…

Juste avant un fi­nal où les 70 dan­seuses sont en­trées en scène pour un der­nier sa­lut au pu­blic qui n’a pas mé­na­gé des ap­plau­dis­se­ments. Un suc­cès tou­jours aus­si grand dû en grande par­tie à la qua­li­té et l’ex­pé­rience des deux pro­fes­seurs qui ont re­çu des fleurs en fin de spec­tacle Les ins­crip­tions pour la sai­son pro­chaine se dé­rou­le­ront le sa­me­di 9 sep­tembre à par­tir de 14 heures et jus­qu’à 17 heures à la MLT.

DANSE. Les pe­tites dan­seuses du cours de Joëlle ont as­su­ré leur ta­bleau avec beau­coup de grâce.

EXPLICATIONS. Bas­tien Neff (à gauche) pré­cise quelques im­pé­ra­tifs pour ju­ger les dif­fé­rents stades de fleu­ris­se­ment aux membres du ju­ry.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.