Beau concert pour un duo des Ailes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

Le site de l’an­cienne église a ras­sem­blé près de deux cents per­sonnes pour un concert or­ga­ni­sé par L’ASEV­SIT. Le so­leil avait chauf­fé les vieilles pierres toute la jour­née et l’air frais du soir a été très ap­pré­cié pour sa­vou­rer tout le ta­lent des vio­lo­nistes du « Duo des Ailes ».

Hé­lène Fri­berg et Ra­phaël Che­not font par­tis de plu­sieurs for­ma­tions au­ver­gnates et sont tous les deux pro­fes­seurs au conservatoire Em­ma­nuelC­ha­brier à Cler­mont Fer­rand. Par­fois ac­com­pa­ gnés par leurs deux fils, Jean­cy­prien et PaulA­lexis, ils ont of­fert, en première par­tie, des mor­ceaux clas­siques tels que la So­nate pour 2 vio­lons de Le­clair, du Mo­zart, du Pa­chel­bel, du Dvo­rak et des suites d’air tra­di­tion­nels cel­tiques.

En deuxième par­tie, place a été faite à des airs fran­çais de la Re­nais­sances, des so­nates ba­roques et ita­liennes, du Bach, des airs russes et klez­mer et une bour­rée au­ver­gnate à deux temps. Un ex­cellent mo­ment de mu­sique très ap­plau­di par le pu­blic.

SO­NATE. Et duo de vio­lons par deux mu­si­ciens très ta­len­tueux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.