Choeur de chambre en la Sainte-cha­pelle

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

Le choeur de chambre de Cler­mont­fer­rand a of­fert un ma­gni­fique ré­ci­tal, di­manche 11 juin, en la Sainte­cha­pelle.

Après avoir ex­pri­mé leurs votes dans les urnes en ce di­manche d’élec­tion, les spec­ta­teurs se sont émer­veillés de la qua­li­té d’in­ter­pré­ta­tion du Psaume 18 I cie­li im­men­si nar­ra­no de Be­ne­det­to Mar­cel­lo, et la Mis­sa do­lo­ro­sa en ré mi­neur d’an­to­nio Cal­da­ra.

Pour ce « Concert à Ve­nise à l’époque ba­roque », le choeur de chambre de Cler­mont­fer­rand, di­ri­gé par Vi­viane Du­rand, in­vi­tait l’en­semble ins­tru­men­tal des Vol­cans et quatre chan­teurs pro­fes­sion­nels : Lau­rianne Nou­ry, so­pra­no, Syl­vain Ma­net, contre­té­nor, Mar­co An­gio­lo­ni et Mathieu Bour­lon, basse.

Les mu­si­ciens ont in­ter­pré­té des so­li, duos et qua­tuors met­tant par­ti­cu­ liè­re­ment en va­leur le choeur lui­même, com­po­sé d’une ving­taine de chan­teurs ama­teurs. Ils ont pour l’oc­ca­sion, pu ap­pré­cier la qua­li­té acous­ tique de la Sainte­cha­pelle dans la­quelle ils jouaient pour la première fois.

Lé­gè­re­té, al­ter­nance des émo­tions, quelques pas­sa­ ges d’une len­teur sa­vou­reuse ont don­né un re­lief sai­sis­sant aux deux pièces écrites au XVIIE siècle par ces com­po­si­teurs nés à Ve­nise.

CHOEUR .Ce Concert à Ve­nise, com­po­sé d’ama­teurs et de pro­fes­sion­nels a ré­joui le pu­blic par la qua­li­té d’in­ter­pré­ta­tion des deux pièces pré­sen­tées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.