Un grand pas vers les quarts

La France vic­to­rieuse de la Ser­bie (73­57), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu Nationale - PRAGUE (Pra­lov­ka Are­na). Ré­sul­tats. Hier, groupe A : es­pagne 76 - Ukraine 54 ; Ré­pu­blique tchèque 70 - Hon­grie 74. Groupe B : Slo­va­quie 68 - Be­la­rus 59 ; Ita­lie 53 Tur­quie 54. Groupe C : Grèce 56 Slo­vé­nie 59. Groupe D : Mon­té­né­gro 55 - Let­to­nie 76 ; Russ

L’équipe de France a pris sa re­vanche sur la Ser­bie, hier soir, qu’elle a lar­ge­ment do­mi­née (73-57). Avec cette deuxième vic­toire, les Bleues ont fait un grand pas vers les quarts.

Les Bleues vain­queurs sur le fil de leur première ren­contre la veille, face à la Slo­vé­nie (70­68), avaient l’oc­ca­sion, hier soir de prendre une op­tion sur la tête de leur groupe, sy­no­nyme de qua­li­fi­ca­tions pour les quarts de fi­nale.

Mais l’ad­ver­saire du soir, la Ser­bie rap­pe­lait de mau­vais sou­ve­nirs aux joueuses de Va­lé­rie Gar­nier. Les Serbes les avaient bat­tues lors de la fi­nale de l’eu­ro 2015, et aus­si lors du match pour la troi­siè­ France.

LA FICHE

me place des jeux Olympiques à Rio. Des serbes qui de­vaient éga­le­ment se re­lan­cer après leur dé­faite lors du match inau­gu­ral face à la Grèce (69­60).

La par­tie dé­bu­tait mal pour les Fran­çaise, par­ti­cu­liè­re­ment mal­adroites et qui en­cais­saient un 10­0 lors du pre­mier quart­temps. Do­mi­nées aux re­bonds, les Bleues ter­mi­naient le pre­mier acte avec 4 points de re­tard. Les Fran­çaises ont re­trou­vé leur basket dans le 2e quart­temps et au­raient même pu prendre l’avan­tage sans un un tir à une se­conde de la fin de Mi­lo­va­no­vic.

A la re­prise, les Bleues ont pour­sui­vi leur pro­gres­sion et ont fa­ci­le­ment em­po­ché le 3e quart­temps. Dans le qua­trième, elles n’ont lais­sé que des miettes aux Serbes, avec no­tam­ment 15 points de Cé­line Du­merc. La France peut abor­der se­rei­ne­ment sa der­nière ren­contre de phases de poule de­main (20 h 30) face à la Grèce.

DUEL. A l’image d’ayayi, les Fran­çaises n’ont rien la­ché hier soir, face aux Serbes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.