RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu Nationale -

CY­CLISME/TOUR DE SUISSE. Le cham­pion du monde slo­vaque Pe­ter Sa­gan (Bo­ra) a rem­por­té hier au sprint à Schaff­house la 8e et avant­der­nière étape du Tour de Suisse dont le Slo­vène Si­mon Spi­lak reste lea­der et fa­vo­ri pour la vic­toire fi­nale. En grande forme à deux se­maines du Tour de France, Sa­gan a de­van­cé les Ita­liens Sa­cha Mo­do­lo (UAE) et Mat­teo Tren­tin (Quick­step), pour por­ter à 15 son re­cord de vic­toires d’étapes dans le Tour de Suisse à la veille de la der­nière étape, un contre­la­montre, en­core à Schaff­house.

ROUTE DU SUD. Le Fran­çais Pierre Rol­land (Can­non­dale) a rem­por­té hier à Ga­var­nie l’étape reine de la Route du Sud à l’is­sue de la­quelle le Suisse Sil­van Dillier (BMC) a pris la tête du clas­se­ment gé­né­ral pour une se­conde. La der­nière étape au­jourd’hui dans le Gers entre Saint­mi­chel et le cir­cuit au­to­mo­bile de No­ga­ro pro­met d’être riche en sus­pense.

TOUR DE FRANCE. Le cou­reur bé­la­russe Kans­tant­sin Siut­sou a été vic­time d’une frac­ture lors d’une chute ven­dre­di sur le tour de Slo­vé­nie, ce qui va l’obli­ger à re­non­cer au Tour de France.

VOLLEY-BALL/LIGUE MON­DIALE. La France, dé­jà qua­li­fiée pour la phase fi­nale de la Ligue mon­diale, a re­noué avec la vic­toire, contre le Ca­na­da 3 sets à 0 (25­16, 25­15, 2521), hier, à An­vers, ville hôte du 3e et der­nier tour­noi du pre­mier tour.

BASKET-BALL/VILLEUR­BANNE. L’as­vel a en­ga­gé trois des joueurs les plus pro­met­teurs de leur gé­né­ra­tion, le me­neur de jeu Théo Ma­le­don, l’ar­rière So­fiane Bri­ki et le pi­vot sé­né­ga­lais Kha­dim Sow, a an­non­cé, hier, le club rho­da­nien pré­si­dé par To­ny Par­ker, dé­si­reux de pré­pa­rer l’ave­nir.

GRAVELINES. Le jeune in­té­rieur amé­ri­cain Ter­ry Al­len (23 ans, 2,03 m) a si­gné à Gravelines Dun­kerque.

RUGBY/TEST-MATCHS. À Syd­ney, l’ecosse a bat­tu l’aus­tra­lie 24­19 avec no­tam­ment trois es­sais de Tay­lor, Rus­sell et Wat­son. À Shi­zuo­ka, Ir­lande a do­mi­né le Ja­pon 50­22, avec sept es­sais ir­lan­dais. L’équipe d’an­gle­terre a rem­por­té le se­cond test qui l’op­po­sait à l’ar­gen­tine, hier, à San­ta Fe (35­25).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.