Am­bert rem­porte la der­nière édi­tion

5­3 aux tirs au but face à Cler­mont Saint­jacques

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football -

La der­nière édi­tion du Chal­lenge Eu­gène-sé­ni­quette s’est jouée aux tirs au but, hier, à Mo­zac, entre Am­bert et Cler­mont Saint-jacques.

Cette épreuve vou­lait vi­si­ble­ment faire du­rer le plai­sir. En ef­fet, avec la re­fonte des Coupes dé­par­te­men­tales (lire ci­des­sus), ce Chal­lenge a vé­cu une ul­time édi­tion fi­na­le­ment rem­por­tée par Am­bert, plus so­lide dans l’épreuve des tirs au but (5­3) après que les deux équipes se sont quit­tées sur un score nul (1­1).

Une séance qui a vu tous les Am­ber­tois prendre le meilleur sur Ma­brouk. Le gar­dien de Cler­mont Saint­jacques n’a ain­si rien pu faire sur la frappe de la dé­li­vrance si­gnée Ma­the­von. Au­pa­ra­vant, Le­broc, le der­nier rem­part d’am­bert avait dé­tour­né la ten­ta­tive d’aiel­lo et ou­vert le che­min de la vic­toire aux siens.

Dans le temps ré­gle­men­taire (il n’y a pas eu de pro­lon­ga­tion), cette fi­nale a sem­blé tour­ner en fa­veur des Am­ber­tois qui avaient tout pour s’im­po­ser. L’ou­ver­ture du score de Sau­gère sur un cor­ner di­rect (14e) leur a don­né l’avan­tage, avant que Sa­kho laisse ses par­te­naires à dix après son ex­pul­sion (37e). Mal­gré les han­di­caps, Cler­mont SaintJacques n’a ja­mais bais­sé la tête. Bey­gnier a éga­li­sé à l’heure de jeu (1­1), les deux équipes ont dis­po­sé des bal­lons pour s’im­po­ser, mais sans par­ve­nir à leurs fins.

DUEL. Cette ul­time fi­nale du Chal­lenge Sé­ni­quette a été rem­por­tée par les Am­ber­tois face à Cler­mont Saint-jacques. PHOTO FRED MARQUET (en blanc)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.