Cé­ba­zat Sports sa­cré face à Cler­mont Foot 63 (B)

Vain­queur (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football -

Les an­nées se suivent… Cette édi­tion de la Coupe Mi­reille Va­len­tin au­ra en ef­fet été bien plus in­dé­cise que celle de la sai­son pas­sée, où ces deux mêmes équipes s’étaient re­trou­vées en fi­nale. Elle a sur­tout cou­ron­né un autre vain­queur.

Bat­tu, l’an pas­sé, par Cler­mont Foot 63 (B), Cé­ba­zat Sports s’est en ef­fet im­po­sé (2­1), hier, à Mo­zac, à l’is­sue d’une ren­contre ser­rée et ten­due entre deux for­ma­tions as­sez proches. Le te­nant du tro­phée avait certes ou­vert le score, mais il n’a pas réus­si à en­fon­cer le clou.

L’équipe de Cé­ba­zat Sports s’est mon­trée bien plus pug­nace, à l’image de son éga­li­sa­tion dans les der­niers ins­tants de la première pé­riode par Bon­jean (1­1). Me­nées après l’ou­ver­ture du score si­gnée Ro­drigues (8e), mises sous pres­sion sur la ten­ta­tive d’ey­raud et la frappe sur la trans­ver­sale de Cha­rade, les co­équi­pières de No­guei­ra sont res­tées dans leur match.

La dé­li­vrance ar­rive à 10 mi­nutes de la fin

Elles ont bien es­suyé quelques mo­ments dif­fi­ciles du­rant le se­cond acte, à l’image de cette nou­velle trans­ver­sale, mais elles ont glo­ba­le­ment maî­tri­sé les dé­bats et mon­tré qu’elles pou­vaient, elles aus­si, dé­ve­lop­per de beaux mou­ve­ments.

À dix mi­nutes de la fin de cette fi­nale, elles ont d’ailleurs trou­vé la faille par l’in­ter­mé­diaire de Fer­nandes et sur­tout réus­si à te­nir le choc mal­gré les der­niers as­sauts des Cler­mon­toises pour conser­ver leur avance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.