Les Au­ver­gnats n’ont rien pu faire à Cas­tel­nau­da­ry

Hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Auvergne - Phi­lippe Ala­ry

Il n’y a eu ni sur­prise ni mi­racle hier dans l’aude où les der­niers res­ca­pés au­ver­gnats et bour­bon­nais en­core en lice dans le cham­pion­nat de France de jeu provençal ont bais­sé pa­villon au stade des sei­zièmes de fi­nale.

11 à 0 en fa­veur des Isé­rois (Ami­co, Vi­ven­za, Che­nal) op­po­sés aux Cler­mon­tois, 11­3 pour l’équipe gar­doise ap­pe­lée à af­fron­ter les Mont­lu­çon­nais, on l’au­ra com­pris, le sus­pense n’a guère ac­com­pa­gné les confron­ta­tions met­tant aux prises les fa­vo­ris aux in­vi­tés sur­prises de cette soixan­te­dou­zième édi­tion.

S’ils ont ins­crit trois uni­tés, les der­niers nom­més n’en ont pas été par­mi les pre­miers à quit­ter la scène, hier ma­tin.

Un dé­but com­pli­qué pour les Au­ver­gnats

Pris de vi­tesse dès l’en­tame (5­0), les dits pro­té­gés de Xa­vier Nyf­fe­neg­ger n’ont pu em­pê­cher Mar­vin Ro­me­ro, Fa­bien Ri­pert et Si­mon Cham­be­ron de creu­ser un écart consé­quent : 8­0. La ré­duc­tion du score (8­3) n’au­to­ri­se­ra qu’un bref sur­sis puis­qu’ils com­pos­te­ront sans peine le billet qua­li­fi­ca­tif.

De leur cô­té, Phi­lippe Che­neau, Sté­phane Mor­tey­rol et Ch­ris­tophe Da Sil­va ont été cloués sur place en l’es­pace de quelques mènes, tant et si bien que leur comp­teur est res­té muet.

Pas de qua­li­fi­ca­tions pour les Au­dois

Pas de quoi ter­nir un par­cours d’en­semble des plus ho­no­rables si l’on consi­dère par exemple que le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur n’a pu qua­li­fier au­cune de ses cinq tri­plettes. Hé oui, l’équipe au­doise la plus per­for­mante a été éli­mi­née en trente­deuxième de fi­nale.

Ren­dez­vous à Ax­lesT­hermes dès sa­me­di pro­chain pour la ses­sion na­tio­nale consa­crée à la ca­té­go­rie « Pro­mo­tion ». Ceux qui évo­luent entre quinze et vingt mètres se re­trou­ve­ront à Pa­la­vas­lesF­lots dans un peu plus de deux mois, avec la confi­gu­ra­tion en dou­blette en tête de gon­dole.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.