Les cinq in­fos qui vous ont (peut-être) échap­pé cette se­maine

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme -

1 Mi­che­lin

Le groupe Mi­che­lin a pré­sen­té, ven­dre­di, son pro­jet de nou­velle or­ga­ni­sa­tion au ni­veau mon­dial. L’ob­jec­tif est de pour­suivre sa crois­sance, d’amé­lio­rer sa ré­ac­ti­vi­té. Une adap­ta­tion qui s’ac­com­pa­gne­ra d’une baisse des ef­fec­tifs, un mil­lier avant 2021, à Cler­mont­fer­rand.

2 Unesco

Les re­pré­sen­tants du Conseil dé­par­te­men­tal se­ront pré­sents à Cra­co­vie, en Po­logne, à par­tir du 2 juillet pour le 41e Co­mi­té du pa­tri­moine mon­dial de l’unesco. Une réunion étape puisque le dos­sier de la Chaîne des puys ­ Faille de Li­magne ne se­ra exa­mi­né que l’été sui­vant, lors du 42e Co­mi­té.

3 Sta­tion­ne­ment

À comp­ter du 1er juillet, Cler­mont élar­git le pé­ri­mètre du sta­tion­ne­ment payant. Les zones concer­nées : les quar­tiers des Carmes, Uni­ver­si­té, Vallières et ci­té ad­mi­nis­tra­tive. Une mau­vaise nou­velle pour cer­tains, moins pour d’autres. Ob­jec­tif : fa­vo­ri­ser la ro­ta­tion des au­to­mo­biles.

4 Aé­ro­nau­tique

Dix­neuf en­tre­prises battent pa­villon au­ver­gnat au Sa­lon de l’aé­ro­nau­tique du Bour­get jus­qu’à ce soir. Les grands noms du sec­teur aé­ro­nau­tique comme les PME en quête de nou­veaux mar­chés. Ados­sée à Rhône­alpes, l’au­vergne reste un ac­teur in­con­tour­nable de l’aé­ro­nau­tique tri­co­lore.

5 Édu­ca­tion

Les maires, conseils dé­par­te­men­taux, di­rec­tions aca­dé­miques, re­pré­sen­tants de pa­rents d’élèves et en­sei­gnants ont les yeux bra­qués sur le Jour­nal Of­fi­ciel et la pu­bli­ca­tion du dé­cret per­met­tant le re­tour à la se­maine de quatre jours dans le pri­maire. 40 com­munes du Puy­deDôme se­raient in­té­res­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.