L

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Clermont -

a corde est un peu la spé­cia­li­té des pom­piers. C’est une dis­ci­pline exi­geante et spec­ta­cu­laire que des pom­piers ve­nus de toute la France ont fait dé­cou­vrir aux pas­sants, hier, place de la Vic­toire.

Ils ve­naient de Pa­ris, de l’ain, de l’isère, des Py­ré­nées orien­tales, de l’oise, de Creuse, d’is­soire, de Cha­ma­lières et de Cler­mont­fer­rand : des pom­piers ve­nus pour le chal­lenge spor­tif que leur a lan­cé l’as­so­cia­tion spor­tive des sa­peurs pom­piers de l’ag­glo­mé­ra­tion cler­mon­toise (Ass­pac), pré­si­dée par Ch­ris­tophe Au­riol.

Cler­mont rope clim­bing, c’est un chal­lenge spor­tif per­met­tant à dif­fé­rentes ca­sernes de s’af­fron­ter sur trois épreuves : le grim­per de corde sur 20 mètres de haut, un ral­lye en équipe de cinq sur dix mi­nutes et un ti­rer de corde basque à cinq contre cinq. Mais ce chal­lenge a éga­le­ment son cô­té ca­ri­ta­tif puis­qu’une par­tie des bé­né­fices de cette jour­née est des­ti­née aux pu­pilles du Puy­de­dôme pour les or­phe­lins de pom­piers.

Pe­tits et grands du pu­blic pou­vaient s’es­sayer au grim­per de corde sur 20 mètres, un exer­cice pas for­cé­ment évident. Et pour

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.