Une montre homme Bré­guet ad­ju­gée à 8.000 eu­ros

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-Dôme/Actualité -

Se­lon Ber­nard Vas­sy, la vente d’hor­lo­ge­rie an­cienne et contem­po­raine, hier à Cler­mont, a été « glo­ba­le­ment po­si­tive sans être ex­cep­tion­nelle ».

Le bilan me­su­ré du com­mis­saire­pri­seur s’ex­plique par la désaf­fec­tion des ache­teurs vis­à­vis des montres an­ciennes du XVIIIE siècle alors que l’hor­lo­ge­rie des XIXE et XXE siècle a da­van­tage at­ti­ré les col­lec­tion­neurs. En té­moignent les 8.000 eu­ros at­teints par une montre en or sa­von­nette gous­set homme de marque Bré­guet es­ti­mée entre 5 et 6.000 eu­ros. L’ache­teur est étran­ger. Il s’est ma­ni­fes­té par In­ter­ net… Autre vente à no­ter, celle d’une montre chro­no­mètre Breit­ling ad­ju­gée à 2.800 eu­ros, soit 3.400 eu­ros en comp­tant les frais.

De ma­nière gé­né­rale, la vente a été « hy­per­dy­na­mique » en ce qui concerne les bra­ce­lets né­go­ciés entre 1.200 et 1.300 eu­ros.

Par­mi les cu­rio­si­tés, une pen­dule d’of­fi­cier du XIXE siècle em­por­tée pour 1.200 eu­ros, au­des­sus de sa cote ini­tiale à 300 eu­ros. Idem pour une pen­du­lette de bu­reau Au­de­mars Pi­guet au « mé­ca­nisme per­pé­tuel jus­qu’en 2100 » es­ti­mée 300 eu­ros et ven­due 1.300 eu­ros.

PHOTO THIER­RY NI­CO­LAS

BILAN. « Une vente glo­ba­le­ment po­si­tive » pour Ber­nard Vas­sy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.