Le Par­cours du coeur au­ra lieu di­manche pro­chain au ma­tin

Le club Coeur et san­té du Puy-de-dôme or­ga­nise, pour la cin­quième an­née sur la com­mune d’orcines, le très po­pu­laire Par­cours du coeur, di­manche 22 avril, de 9 heures à 12 heures.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération Volcans -

Ou­verte à tous, cette ran­don­née pé­destre longue de 7,5 km sui­vra un nou­veau par­cours.

Un point de ra­vi­taille­ment est pré­vu à mi­par­cours, à l’an­cienne car­rière qui se si­tue à l’en­trée de Ter­nant ; et bien sûr, à l’ar­ri­vée, où l’as­so­cia­tion pro­po­se­ra des in­for­ma­tions sur la fa­çon de prendre soin de son coeur à tous les âges de la vie.

Comme l’an­née pré­cé­dente, les or­ga­ni­sa­teurs bé­né­fi­cie­ront du sou­tien de la mu­ni­ci­pa­li­té et des ser­vices de la com­mune, d’orcines Ani­ma­tions et des pom­piers, qui fe­ront une dé­mons­tra­tion de se­cou­risme, et as­su­re­ront une ini­tia­tion à l’uti­li­sa­tion du dé­fi­bril­la­teur.

Ce Par­cours du coeur est or­gnai­sé dans le cadre de la cam­pagne de pré­ven­tion na­tio­nale qui vise à sen­si­bi­li­ser et in­for­mer le grand pu­blic sur les risques car­diaques. Cette ini­tia­tive ré­pond aus­si à une cu­rio­si­té crois­sante pour les ques­tions de san­té et no­tam­ment les ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires.

Son dé­ploie­ment tant dans les vil­lages que les villes ou grandes ag­glo­mé­ra­tions dé­mul­ti­plie son im­pact d’an­née en an­née.

Entre autres ver­tus, cette ini­tia­tive a celle d’ame­ner les gens à lut­ter contre de mau­vaises ha­bi­tudes (ali­men­ta­tion trop riche, manque d’ac­ti­vi­té phy­sique, ta­ba­gisme, etc.) qui font des ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires une des prin­ci­pales causes de mor­ta­li­té dans le pays, avec près de 400 morts par jour.

Par­ti­ci­pa­tion libre. Tous les bé­né­fices se­ront in­té­gra­le­ment re­ver­sés au pro­fit de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de car­dio­lo­gie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.