L’ASM peut dire mer­ci à sa mê­lée

L’ASM a rem­por­té le match du ra­chat grâce à ses avants et à son banc de touche, qui a été dé­ci­sif, hier (33-3). Vic­toire cler­mon­toise au terme d’un match brouillon

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Rugby - Ma­nuel Caillaud ma­nuel.caillaud@cen­tre­france.com

L’ASM, qui res­tait sur trois dé­faites de suite, vou­lait mon­trer un autre vi­sage, hier, face à L’UBB. Les Cler­mon­tois, em­me­nés par une mê­lée im­pé­riale et un banc dé­ter­mi­nant, ont réus­si à dé­cro­cher le bo­nus of­fen­sif. En re­vanche, pour le spec­tacle et les grandes en­vo­lées, il fau­dra pa­tien­ter. mieux. Hier, en pre­mière pé­riode, les Cler­mon­tois ont eu la pos­ses­sion, mais n’ont pas sco­ré, ou peu : 12 points, sur pé­na­li­té, pour un avan­tage de 9 points (12­3).

Maigre, très maigre, vu la do­mi­na­tion. En 40 mi­nutes, les Asé­mistes ne se sont ap­pro­chés qu’à une seule re­prise de l’en­but aqui­tain, sur une belle ac­tion en dé­but de match par­tie des 45 mètres au­ver­gnats. Le reste du temps, les par­te­naires de Mor­gan Par­ra se sont mon­trés brouillons, à l’image de ces deux lan­cers per­dus dans les 22 mètres ad­verses, et se sont aus­si com­pli­qués la tâche sur cer­tains lan­ce­ments.

Le spec­tacle. C’était un match sans en­jeu. Et ce­la s’est vu ! Quel en­nui du­rant la pre­mière pé­riode. Une suc­ces­sion de bal­lons per­dus ou tom­bés. La pluie qui s’est in­vi­tée juste avant le coup d’en­voi n’a rien ar­ran­gé. Heu­reu­se­ment, la der­nière de­mi­heure et ce bo­nus of­fen­sif dé­cro­ché à l’ul­time se­conde ont per­mis de bou­cler ce match sur une note un peu plus po­si­tive.

PHO­TO F. CAMPAGNONI

FORTE. La mê­lée de Cler­mont a pris le des­sus sur sa de­van­cière gi­ron­dine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.