Le Puy a fait le spec­tacle

Les Po­nots battent la ré­serve de L’OL (3­2), à Mas­sot Quel match, quelle vic­toire, quel pa­nache ! Les joueurs de Ro­land Viei­ra l’em­portent 3 buts à 2 à do­mi­cile après avoir li­vré une pres­ta­tion exem­plaire.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football -

C’est un match ré­fé­rence qu’a li­vré Le Puy Foot hier soir face à la pres­sion lyon­naise et une équipe qui re­gorge de jeunes es­poirs. La feuille de match avait de quoi stres­ser avant l’en­trée sur la pe­louse.

Lyon ali­gnait Yas­sin Fe­kir à la pointe, Ma­pou Yan­ga Mbi­wa en dé­fense, Ou­mar So­let ou en­core Do­rian Grange dans les buts. Et en gar­dait en­core un peu sur le banc.

Une claque d’en­trée et ré­ac­tion par­faite

At­ten­tistes face à des vi­si­teurs bien en place, les Po­nots com­men­çaient par prendre un uppercut en en­cais­sant un but dès la 6e mi­nute. Il fal­lait un bon quart d’heure pour re­prendre des es­prits blanc et bleu son­nés d’en­trée. Dans les tri­bunes bien gar­nies de Mas­sot, on crai­gnait alors le pire : une pous­sée de pis­sen­lits pen­dant 90 mi­nutes dans la zone lyon­naise… Mais face à la ré­serve de Lyon, le Puy en avait aus­si ! Dou­ce­ment, le onze po­not s’est re­pla­cé et a mis le pied sur le bal­lon. Il fal­lait une bonne de­mi­heure de jeu sup­plé­men­taire pour que les hommes du pré­sident Gau­thier mettent le comp­teur à éga­li­té grâce au ca­pi­taine Loic Du­faut (1­1, 41e).

De quoi re­tour­ner aux ves­tiaires le coeur plus se­ rein. Jé­ré­mie Clé­ment élar­gis­sait lar­ge­ment l’ho­ri­zon du Puy à la 50e mi­nute en don­nant pour la pre­mière fois l’avan­tage au Puy Foot grâce à une tête bien sen­tie (2­1, 50e).

Mas­sot s’en­flam­mait et re­pre­nait feu un quart d’heure plus tard par un but de Mis­si­lou. Le bu­teur po­sait les ge­noux sur le ga­zon, aux pieds de la Vierge du Puy, les yeux au ciel. 3 à 1 pour Le Puy.

Un por­tier po­not élec­tri­sé

Ki­ta­la ré­dui­sait l’écart pour Lyon (3­2, 70e) mais les pro­jec­teurs étaient sur le por­tier du Puy. Elec­tri­sé, Franck L’hos­tis sau­vait à plu­sieurs re­prises son équipe par des ar­rêts ma­gis­traux sur sa ligne. Lyon n’ar­ri­vait pas à conju­rer le sort même après avoir tou­ché du bois.

Le Puy Foot l’em­porte 3 à 2 et en­grange trois points sup­plé­men­taires bien­ve­nus pour le main­tien.

BU­TEUR. Mis­si­lou a ins­crit le3 but po­not.

e

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.