Le Puy a fait le spectacle
Les Ponots battent la réserve de L’OL (32), à Massot Quel match, quelle victoire, quel panache ! Les joueurs de Roland Vieira l’emportent 3 buts à 2 à domicile après avoir livré une prestation exemplaire.
C’est un match référence qu’a livré Le Puy Foot hier soir face à la pression lyonnaise et une équipe qui regorge de jeunes espoirs. La feuille de match avait de quoi stresser avant l’entrée sur la pelouse.
Lyon alignait Yassin Fekir à la pointe, Mapou Yanga Mbiwa en défense, Oumar Solet ou encore Dorian Grange dans les buts. Et en gardait encore un peu sur le banc.
Une claque d’entrée et réaction parfaite
Attentistes face à des visiteurs bien en place, les Ponots commençaient par prendre un uppercut en encaissant un but dès la 6e minute. Il fallait un bon quart d’heure pour reprendre des esprits blanc et bleu sonnés d’entrée. Dans les tribunes bien garnies de Massot, on craignait alors le pire : une poussée de pissenlits pendant 90 minutes dans la zone lyonnaise… Mais face à la réserve de Lyon, le Puy en avait aussi ! Doucement, le onze ponot s’est replacé et a mis le pied sur le ballon. Il fallait une bonne demiheure de jeu supplémentaire pour que les hommes du président Gauthier mettent le compteur à égalité grâce au capitaine Loic Dufaut (11, 41e).
De quoi retourner aux vestiaires le coeur plus se rein. Jérémie Clément élargissait largement l’horizon du Puy à la 50e minute en donnant pour la première fois l’avantage au Puy Foot grâce à une tête bien sentie (21, 50e).
Massot s’enflammait et reprenait feu un quart d’heure plus tard par un but de Missilou. Le buteur posait les genoux sur le gazon, aux pieds de la Vierge du Puy, les yeux au ciel. 3 à 1 pour Le Puy.
Un portier ponot électrisé
Kitala réduisait l’écart pour Lyon (32, 70e) mais les projecteurs étaient sur le portier du Puy. Electrisé, Franck L’hostis sauvait à plusieurs reprises son équipe par des arrêts magistraux sur sa ligne. Lyon n’arrivait pas à conjurer le sort même après avoir touché du bois.
Le Puy Foot l’emporte 3 à 2 et engrange trois points supplémentaires bienvenus pour le maintien.
BUTEUR. Missilou a inscrit le3 but ponot.
e