Mou­lins-yzeure si près, si loin

Dé­faite (1­0), à Belfort, hier soir À bout de souffle, les Bour­bon­nais ont été mal­me­nés, hier, par une en­thou­siaste équipe de Belfort, s’in­cli­nant lo­gi­que­ment (1-0).

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football -

Mou­lins­yzeure, qui avait à coeur d’en­chaî­ner un troi­sième suc­cès de rang, a man­qué un peu trop d’in­gré­dients pour ma­ter des Bel­for­tains qui jouaient gros dans l’op­tique de la mon­tée. Dans un match, où les Bour­bon­nais ont eu des oc­ca­sions pour ré­pondre à l’ou­ver­ture du score ra­pide d’hou­ri, ils ont man­qué de jus­tesse et de réus­site.

Mis sous pres­sion d’en­trée par Belfort, la troupe de Sté­phane Dief lâ­chait du lest d’em­blée quand Hou­ri mys­ti­fiait de près Millie­ras (1­0, 9e). Ac­cu­sant le coup, le MYF pei­nait à ren­trer dans la ren­contre, se conten­tant de longs bal­lons sans tou­te­fois trou­ver pre­neur. Il y avait dé­jà du K.­O. dans l’air quand Aha­ma­di don­nait des sueurs froides à l’en­semble au­ver­gnat, mais la frappe du mi­lieu de ter­rain était trop en­le­vée (23e). Après un dé­but de match hé­si­tant, Mou­lins­yzeure mon­tait en ré­ gime, s’oc­troyant deux belles op­por­tu­ni­tés. De re­tour dans le onze de dé­part, Bam­ba se dis­tin­guait avec un mis­sile des vingt mètres, mais la frappe frô­lait la lu­carne (30e). Dans la fou­lée, les Bour­bon­nais conti­nuaient de mettre à mal la dé­fense ad­verse, mais La­borde s’in­ter­po­sait brillam­ment de­vant Gue­ho (32e). Après ce temps fort qui n’était pas ré­com­pen­sé, Mou­lins­yzeure lais­sait le soin aux Bel­for­tains de re­prendre le contrôle des opé­ra­tions.

Manque de réus­site

Au­tant Belfort avait eu la main sur la pre­mière pé­riode, au­tant la for­ma­tion au­ver­gnate pre­nait le des­sus dès la re­prise de la se­conde pé­riode, mais man­quait cruel­le­ment de jus­tesse dans le der­nier geste. Si ce n’était pas leurs mal­adresses, c’était Pierre La­borde qui se muait en sau­veur pour dé­tour­ner coup sur coup les ten­ta­tives d’alouache (60e) et de Gue­ho (61e). Ac­cu­lé, Belfort était un brin chan­ceux, quand Le­roux dé­ga­geait in ex­tre­mis (65e) et sur­tout pro­fi­tait de l’in­dis­ci­pline ad­verse pour fi­nir la ren­contre en su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique après l’ex­pul­sion de Tou­ré (70e). Ac­cu­sant le coup, le MYF était proche de la rup­ture, quand la tête de Gui­ras­sy don­nait quelques sueurs froides à Millie­ras (82e) et que la tête d’aha­ma­di trou­vait la trans­ver­sale (90e).

N’ayant pas su pro­fi­ter de ses temps forts pour éga­li­ser, les hommes Sté­phane Dief voient leur élan cou­pé en plein vol à l’ex­té­rieur, eux qui res­taient sur cinq suc­cès de rang.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.