Cha­ma­lières peut y croire

Les Thier­nois s’in­clinent face à des Cha­ma­lié­rois réa­listes (3­1), hier Cha­ma­lières s’est im­po­sé (3-1), hier, face à Thiers. Les Cha­ma­lié­rois peuvent tou­jours croire au main­tien en conti­nuant sur cette lan­cée. Les Thier­nois, quant à eux, se font peur.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football - Ro­bin Gar­nier CHA­MA­LIÈRES (Stade Claude-wolff).

Les Cha­ma­lié­rois en­traient plei­ne­ment dans ce match. Les hommes d’ar­naud Mar­can­teï pres­saient haut leurs ad­ver­saires dès l’en­tame et à la 5e mi­nute, le mi­lieu de ter­rain An­tho­ny Rance concré­tait l’une des pre­mières of­fen­sives cha­ma­lié­roise (1­0).

Les Thier­nois cueillis à froid

Et ce­la ne fait que com­men­cer. Les Cha­ma­lié­rois étaient, une nouvelle fois, ré­com­pen­sés par Cos­ta à la 17e mi­nute (2­0), grâce à un réa­lisme qui donne le sou­rire sur le banc « rouge et blanc ».

Les Thier­nois ne réus­sis­saient pas à construire leur jeu et à mettre en dif­fi­cul­té Cha­ma­lières. Les ef­forts tech­niques de Car­mo n’abou­tis­saient pas à de franches oc­ca­sions et la dé­fense so­lide des Cha­ma­lié­rois ne per­met­tait pas à leurs ad­ver­saires d’in­quié­ter leur gar­dien. De cette fa­çon, An­tho­ny Les­cure, le dé­fen­seur cha­ma­lié­rois, fai­sait le break à la 33e mi­nute en se jouant du gar­dien ad­verse (3­0). En deuxième mi­temps, les lo­caux agis­saient en contre, in­quié­tant tou­jours les fé­briles dé­fen­seurs thier­nois sur leurs of­fen­sives.

Thiers ten­tait d’in­quié­ter Cha­ma­lières mais sans suc­cès. Dé­faillants dans la construc­tion, les hommes de Pa­trick Vol­kaert ba­fouaient leur foot­ball. Ils par­ve­naient à ré­duire le score dans les der­nières mi­nutes de jeu par Da Sil­va (3­1), face à des Cha­ma­lié­rois moins frin­gants.

Le réa­lisme de Cha­ma­lières suf­fi­sait face au manque de construc­tion thier­nois. Ils peuvent tou­jours es­pé­rer le main­tien. Thiers doit main­te­nant ré­agir en voyant le bas du clas­se­ment se rap­pro­cher dan­ge­reu­se­ment.

Buts.

PHO­TO J.-L. GORCE

FORME. Re­tour en force de Cha­ma­lières à l’image de Jor­dan De­bal (n°10).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.