La per­sis­tance ber­jal­lienne a joué des tours à Volvic

Dé­faite (2­0), hier soir Volvic a po­sé des pro­blèmes mais a plié en se­conde pé­riode face à des Ber­jal­liens ont du se mon­trer pa­tients. Les Vol­vi­cois se sont in­cli­nés (2-0), hier soir.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football - BOUR­GOIN-JAL­LIEU (stade de Chan­te­reine).

Le dé­but de ren­contre a été la­bo­rieux pour Bour­goin qui met­tait quelques mi­nutes à se lan­cer. En­suite, ils ont pris le match en main, mais ne met­taient pas vrai­ment la pres­sion sur une dé­fense vol­vi­coise bien or­ga­ni­sée au­tour des cen­traux Le­moigne et B. Mar­tin.

Une ex­clu­sion qui met en dif­fi­cul­té Volvic

Sur les ten­ta­tives des at­ta­quants ber­jal­liens, le gar­dien T. Mar­tin se mon­trait pré­cieux dans les airs sur des centres de Et­che­bar ou Se­jal­lon (13e et 15e). Les oc­ca­sions étaient ber­jal­lienne mais rien ne pas­sait, Volvic se mon­trait so­lide. Les Vol­vi­cois ten­taient de belles re­lances en pro­fon­deur pro­fi­tant de la vi­tesse de ses at­ta­quants Marques, Fi­kry et Poi­rier, mais sans réel dan­ger pour la dé­fense ber­ja­lienne.

La deuxième pé­riode al­lait être dé­ci­sive sur quelques ac­tions plus ap­ puyées des « ciel et gre­nat » mais qui res­taient en­core sté­riles. Un mau­vais geste du gar­dien vi­si­teur sur Bou­zit (53e), T. Mar­tin sor­ti très loin de ses cages fau­chait l’at­ta­quant ber­jal­lien et il lais­sait ses par­te­naires à 10.

Le gar­dien rem­pla­çant se mon­trait so­lide de­vant Se­jal­lon (68e) alors que Pi­gna­tel­li ne par­ve­nait pas à ca­drer une tête face aux cages.

En­suite, Fi­kry cen­trait par­fai­te­ment pour De­laspre qui n’ap­puyait pas as­sez sa tête alors que le but lui sem­blait pro­mis (71e). Dans la fou­lée, Pel­lin ou­vrait le score (1­0, 73e). Le même joueur ré­ci­di­vait sur un autre centre de Mi­chel (2­0, 76e ). Le match était plié car les lo­caux al­laient faire cir­cu­ler la balle avec maî­trise.

Buts.

Aver­tis­se­ments.

Ex­clu­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.