Belle cause, beaux pay­sages

■ La Ligue contre le can­cer de Besse or­ga­nise sa cin­quième « Rand’es­poir »

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Puwy-Edek-D-Eônmde - Da­vy Del­four

Deux cents per­sonnes sont at­ten­dues, di­manche 17 sep­tembre, pour une marche de 25 ki­lo­mètres au pro­fit de la Ligue contre le can­cer.

Quel meilleur dé­cor pour lut­ter contre le can­cer que les pay­sages mon­ta­gneux du San­cy ? Ce di­manche, les vol­cans au­ver­gnats se­ront trou­blés dans leur som­meil mil­lé­naire par la cin­quième édi­tion de la « San­cy Rand’es­poir », une marche de 25 ki­lo­mètres à tra­vers les mon­tagnes au pro­fit de la Ligue contre le can­cer.

« Il y a une vraie im­pli­ca­tion des gens du coin »

« On pense ac­cueillir en­vi­ron 200 per­sonnes », es­time Phi­lippe Laurent, qui s’oc­cupe des ins­crip­tions pour l’an­tenne de Besse de l’as­so­cia­tion. « Chaque an­née, presque tous les ran­don­neurs sont des ha­bi­tants de Besse ou leurs proches. Il y a une vraie im­pli­ca­tion des gens du coin. » Les plus cou­ra­geux par­ti­ront dès 8 heures du ma­tin de la salle des fêtes de Besse (au rez­de­chaus­sée de la mai­rie), pour un par­cours de 25 ki­lo­mètres émaillé par plu­sieurs points de ra­vi­taille­ment dans les vil­la­ ges alen­tour. Un se­cond dé­part est pré­vu une heure plus tard pour un tra­jet plus court, me­su­rant tout de même 15 ki­lo­mètres. En­fin, les mar­cheurs moins spor­tifs mais non moins gé­né­reux pour­ront pro­fi­ter d’une ba­ lade de 5 ki­lo­mètres. Tous les bé­né­fices se­ront re­ver­sés à la Ligue contre le can­cer. ■

➔ Pra­tique. Ins­crip­tions sur place. Par­ti­ci­pa­tion et ra­vi­taille­ment : 10 € par per­sonne. Gra­tuit pour les moins de 12 ans.

AR­CHIVES D. PARAT

RAN­DON­NÉE. Le par­cours le plus long forme une boucle de 25 ki­lo­mètres entre Besse et Mu­rol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.