À la dé­cou­verte de la fu­ture place de la Ré­pu­blique

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Vivre Sa Ville -

La re­struc­tu­ra­tion de la place Jo­seph­Gar­det per­met­tra de do­ter la ville d’un vrai centre­ville et d’être un lieu iden­ti­taire fort, une pas­se­relle ani­mée et vé­gé­tale entre le centre his­to­rique et le reste de la ville.

Pour re­struc­tu­rer la place Jo­seph­Gar­det (en­cer­clée par la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile et ne dis­po­sant pas d’es­pace dé­dié aux ren­contres et aux ani­ma­tions), la mu­ni­ci­pa­li­té a dé­ci­dé de créer une Zone d’Amé­na­ge­ment Concer­té (ZAC), ap­pe­lée « ZAC de la Ré­pu­blique » (du nom de la fu­ture place).

Cette pro­cé­dure per­met de réa­li­ser l’amé­na­ge­ment et l’équi­pe­ment d’un sec­teur, à l’in­té­rieur du­quel une col­lec­ti­vi­té pu­blique mène une po­li­tique vo­lon­ta­riste pour ac­qué­rir, et amé­na­ger des ter­rains.

Compte te­nu de l’en­ver­gure de ce pro­jet, les Cour­non­nais/es ont été associé(e) s lar­ge­ment à ce pro­jet.

Après deux ans d’études et de concer­ta­tion, le pro­ jet se pré­cise. Si vous sou­hai­tez sa­voir à quoi res­sem­ble­ra le fu­tur cen­tre­ville de Cour­nond’Au­vergne ou en­core sa­voir comment se­ra ar­ti­cu­lé le tra­fic rou­tier au­tour de la fu­ture place de la Ré­pu­blique, de­puis le lun­di 11 sep­tembre, une ex­po­si­tion dé­diée est ou­verte au pu­blic en mai­rie prin­ci­pale.

Un ca­hier pour les re­marques

Pour faire part de vos re­marques à la mu­ni­ci­pa­li­té, un ca­hier de concer­ta­tion est dis­po­nible. De­man­dezle aux agents d’ac­cueil.

L’ex­po­si­tion est ou­verte au pu­blic en mai­rie prin­ci­pale jus­qu’au 22 sep­tembre et à la Mai­son des Ci­toyens du 25 sep­tembre au 6 oc­tobre. Du lun­di au ven­dre­di de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures (fer­me­ture à 16 heures le ven­dre­di). ■

➔ Lieux. Mai­rie : place de la Mai­rie. Tél. 04.73.69.90.00. Mai­son des ci­toyens : 15, im­passe des Dômes. Tél. 04.63.66.22.66.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.