Le mar­ché bio à la fête de­puis 17 ans

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Auzon Val D'allier / Bassin De Billom -

C’est la fête au mar­ché de pro­duc­teurs bio de Moissat le 15 sep­tembre.

En avance sur leur temps et pion­niers en la ma­tière, quelques pro­duc­teurs s’étaient lan­cé le dé­fi il y a 17 ans de créer un mar­ché bio de pro­duc­teurs à Moissat.

Pour ré­pondre à la de­mande des consom­ma­teurs, une di­zaine de pay­sans se réunissent les 1er et 3e ven­dre­dis du mois, de 16 heures à 19 heures, rue de Chan­lat, au Gaec Dou Chon­lai.

Afin de re­mer­cier les clients ha­bi­tuels et de faire dé­cou­vrir le mar­ché à de nou­veaux consom­ma­teurs, les pro­duc­teurs du mar­ché et Bio 63 pro­po­ sent chaque an­née de pro­lon­ger le mar­ché par une soi­rée re­pas et mu­sique.

Cette an­née, le mar­ché se tien­dra de­main de 16 heures à 20 heures. Pour l’oc­ca­sion, de nou­veaux pro­duc­teurs et ar­ti­sans se­ront pré­sents. La soi­rée se pour­sui­vra sur un re­pas­crêpes (sa­lées, su­crées) confec­tion­nées avec les pro­duits du mar­ché.

Pour ani­mer le tout, le groupe de mu­sique Ta­pi­ra­na joue­ra vers 18 h 30 et 21 heures (une heure de mu­sique lo­cale).

En­trée gra­tuite. Cu­rieux, ha­bi­tués, pe­tits et grands, tout le monde est convié ! Plus d’in­fo sur la page Fa­ce­book : bio­puy­de­dome ■

HIS­TOIRE. Avant que la bio soit connue, elle était à Moissat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.