La mai­rie re­tourne à l’école du Bour­gnon

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Compté Petite Limagne / Limagne Nord-Est -

Le maire, Hen­ri Gis­sel­brecht, ac­com­pa­gné de ses ad­joints Jean­Pierre Gé­vau­dan et Fa­bienne Thou­ly­Voute, a ren­du vi­site mar­di ma­tin aux enseignants et élèves de l’école pri­maire du Bour­gnon. Cette vi­site a per­mis à la dé­lé­ga­tion mu­ni­ci­pale d’an­non­cer la mise en place en jan­vier pro­chain d’un groupe de tra­vail qui au­ra en charge d’or­ga­ni­ser les temps de la pause mé­ri­dienne et les études di­ri­gées.

Le maire a in­sis­té éga­le­ment sur le fait que « nous sommes re­ve­nus à la se­maine de quatre jours d’école. À cette oc­ca­sion, nous sommes re­pas­sés sur une ma­ti­née longue, sui­vie d’une pause de deux heures et un après­ mi­di de tra­vail de 14 heu­resà16h30».

Fa­bienne Thou­ly­Voute de son cô­té a sou­li­gné « des ef­forts im­por­tants au ni­veau des équi­pe­ments in­for­ma­tiques avec no­tam­ment dix or­di­na­teurs at­tri­bués à l’école des Vau­gon­dières. En outre, du­rant cet été, toutes les cours d’école ont été en­tre­te­nues, et les meubles de l’école du Bour­gnon ont été re­peints dans le cadre des ate­liers Coup d’pouce ». La dé­lé­ga­tion a en­suite ren­du vi­site aux élèves de CE2 en­ca­drés par Anne Bo­ray, par ailleurs nou­velle di­rec­trice de l’éta­blis­se­ment, et aux CP de Ma­rie­Pierre Bou­don­Bey­bot.

Cette an­née, l’école comp­te­ra 709 élèves (468 en pri­maire et 241 en ma­ter­nelle). ■

VI­SITE. Ac­cueillis par Anne Fo­ray, di­rec­trice, Fa­bienne Thou­lyVoute, Hen­ri Gis­sel­brecht, et Jean-Pierre Gé­vau­dant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.