RÉ­CI­TAL ■ Ou­blier la mé­moire, mu­sique et poé­sie

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Puy-De-Dôme -

Le Cercle Amé­lie­Mu­rat et France Alz­hei­mer 63 or­ga­nisent en­semble le ré­ci­tal mu­si­cal et poé­tique Ou­blier la mé­moire, le ven­dre­di 20 oc­tobre, à 20 heures, salle Georges­Con­chon, rue Léo­La­grange, à Cler­montFer­rand (en­trée libre). Un spec­tacle nour­ri des re­cueils poé­tiques Se dé­faire d’Éli­za­beth Lau­nay­Do­let et Une co­mète de Fran­çois Gra­ve­line.

Se dé­faire (prix Amé­lie­Mu­rat 2013) est la chro­nique d’une sé­pa­ra­tion entre une mère ma­lade d’Alz­hei­mer et sa fille, de la ten­dresse qui les unit et de l’en­fon­ce­ment de la mère dans les brumes de l’ou­bli. Le nu­mé­ro 116 de Contact, la re­vue de l’as­so­cia­tion France Alz­hei­mer, a consa­cré un ar­ticle à ce re­cueil.

Dans le texte de Fran­çois Gra­ve­line, poète et membre de l’Ar­pa (As­so­cia­tion de re­cherche poé­tique en Au­vergne), la mère de l’au­teur, telle une co­mète, ap­pa­raît, s’ef­face peu à peu, puis dis­pa­raît. L’au­teur doit se ré­si­gner à ce vide qui se creuse entre lui et l’être ai­mé. Les textes se­ront lus par les lec­teurs du Cercle et par Eli­za­beth Lau­nay­Do­let, ac­com­pa­gnés au pia­no par Jé­ré­mie Brun. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.