Co­mé­die mu­si­cale en par­tage

La grande salle de l’Eh­pad George-Sand était comble pour le spec­tacle don­né par huit étu­diantes en BTS « as­sis­tante ma­na­ger » au ly­cée Si­doine-Apol­li­naire (Cler­mont-Fd).

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne -

Après en avoir convain­cu les ani­ma­trices de l’éta­blis­se­ment, les jeunes filles avaient peau­fi­né ce pro­jet qui comp­te­ra pour leur di­plôme : écri­ture du scé­na­rio, re­cherche d’ac­ces­soires, mise en scène, ré­pé­ti­tions, et re­pré­sen­ta­tion (sa­me­di, dans le cadre de la Se­maine bleue).

In­ti­tu­lé Ma­mie, ra­conte­nous hier, nous te ra­con­te­rons au­jourd’hui, ce spec­tacle se passe chez une grand­mère qui re­çoit ses sept pe­tites­filles pour un bon goû­ter à l’an­cienne. Elles vont ra­con­ter leur jour­née d’école, et de­man­der à leur ma­mie de ra­ conter comment c’était « de son temps ». C’est chose faite, en ti­rant d’une malle des pho­tos et des sou­ve­nirs (bon­net d’âne, pou­pée, os­se­lets, etc.).

Puis un dé­fi­lé de mode va être im­pro­vi­sé avec les vê­te­ments sor­tis de la malle, au­quel vont par­ti­ci­per la ma­mie et deux de ses « co­pines ». Et les filles vont faire dé­cou­vrir leur mu­sique et com­mencent une cho­ré­gra­phie à la­quelle par­ti­cipent les ma­mies, ra­vies mais es­souf­flées…

Le spec­tacle se fi­nit en chan­sons avec tout le pu­blic, les ré­si­dents et leurs proches, ain­si que les membres du per­son­nel, qui ont tous co­pieu­se­ment ap­plau­di Lau­rie, Hilla­ry, Sa­rah, Alexan­dra, An­dréa, Ma­ria, Océane, Élo­die et leurs pro­fes­seurs ; les ani­ma­trices Ca­mille, Éve­lyne (nar­ra­tion) et Fa­bienne (son) ; et aus­si Ma­rie­Paule (bé­né­vole à l’an­née). ■

PU­BLIC. Les pen­sion­naires de la mai­son de re­traite et leurs proches, de tous âges, ve­nus eux aus­si au spec­tacle.

FI­NAL EN CHAN­SONS. Les ac­trices d’un jour ont in­vi­té les spec­ta­teurs à chan­ter à la fin du spec­tacle, tous en­semble.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.