Ul­times me­sures de Mu­siques dé­me­su­rées

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Si On Sortait - ➔ Pra­tique. 10 € ou 5 €. Plus sur mu­si­ques­de­me­su­rees.net

Der­nière ligne droite pour le fes­ti­val des mu­siques d’au­jourd’hui, à Cler­mont.

Or­chestre d’Auvergne. Ven­dre­di 17 no­vembre, 20 heures, au théâtre Cor­nillon, à Ger­zat. Mé­langes so­nores sub­tils à tra­vers des pièces éclec­tiques pour un voyage au coeur de la créa­tion mu­si­cale d’au­jourd’hui des quatre coins du monde. Et une oeuvre du com­po­si­teur Thierry Pé­cou pour un clin d’oeil à l’Auvergne.

Une pa­role libre avec Lau­rence Chave. Ré­ci­tal entre théâtre et mu­sique, sa­me­di 18 no­vembre, 14 h 30 au théâtre Le Pe­tit Vé­lo à Cler­mont. Ins­tru­ments an­ces­traux ou contem­po­rains, mul­tiples ob­jets so­nores (cailloux, sable, boite, mor­ceaux de bois ou mé­tal…), ou sim­ple­ment le corps, seule ou avec un dis­po­si­tif élec­tro­nique, voix par­lée ou chan­tée, l’ar­tiste dé­roule un fil au gré des sons, pour un voyage oni­rique au coeur de la per­cus­sion.

Sé­ries par Wil­hem Lat­chou­mia, sa­me­di 18 no­vembre 19 heures, au­di­to­rium du conser­va­toire de Cler­mont. Wil­hem Lat­chou­mia, pia­niste vir­tuose, com­plice de Pierre Jo­dlows­ki, pro­pose de par­cou­rir l’uni­vers du com­po­si­teur en cou­leur et en sé­rie avec l’in­té­grale des pièces pour pia­no et la créa­tion de Sé­rie Rouge. ■

PHOTO DR

CABRETTE. Jacques Puech so­liste avec l’Or­chestre d’Auvergne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.