La ré­serve est lea­der du cham­pion­nat

■ L’équipe 2 ef­fec­tue un beau par­cours en Ex­cel­lence ré­gio­nale et vise la com­pé­ti­tion en Au­RA

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Cournon Vivre Sa Ville -

L’équipe ré­serve de handball cour­non­naise fait un beau par­cours en Ex­cel­lence ré­gio­nale, puis­qu’elle est ac­tuel­le­ment lea­der de sa ca­té­go­rie.

Le week­end der­nier, les deux équipes se­niors 1 et 2 du Handball Club Cour­non d'Auvergne jouaient à do­mi­cile. Les deux ef­fec­tifs, re­grou­pant près d'une tren­taine de joueurs, sont coa­chés par Rou­mar Al­la­mi.

Une ving­taine d'entre eux est sus­cep­tible de jouer dans l'équipe 1, qui évo­lue en Na­tio­nale 3 avec pour seule am­bi­tion de se main­te­nir et d'exis­ter dans la com­pé­ti­tion.

Les autres joueurs non re­te­nus en équipe 1 forment l'équipe ré­serve, qui évo­lue en Ex­cel­lence ré­gio­nale. Le HCCA compte une troi­sième équipe se­niore jouant en cham­pion­nat dé­par­te­men­tal qui per­met de pal­lier les éven­tuelles dif­fi­cul­tés de com­po­si­tion de l'équipe 2.

Les deux pre­mières équipes ont le même pro­jet de jeu; et même si deux di­vi­sions les sé­parent, le club sou­haite ho­mo­gé­néi­ser le ni­veau de l'en­semble des joueurs afin de ré­duire les écarts de ni­veau en terme de com­pé­ti­tion.

L'ob­jec­tif de l'équipe 2 est de ter­mi­ner pre­mière de ce cham­pion­nat et de par­ve­nir à jouer dans le cham­pion­nat Au­RA l'an­née pro­chaine.

Le coach, Rou­mar Al­la­mi, a conscience que la com­pé­ti­tion entre joueurs est rude, mais il sa­lue l'in­ves­tis­se­ment de cha­cun.

Tous connaissent les en­jeux, et les ré­sul­tats de l'équipe 1 dé­pendent clai­re­ment de l'ému­la­ tion entre joueurs à l'en­traî­ne­ment. Les di­ri­geants du HCCA ap­prouvent l’état d'es­prit gé­né­ral de l’équipe « qui contri­bue à at­teindre les ob­jec­tifs am­bi­tion­nés ».

L'équipe 2, ac­tuel lea­der du cham­pion­nat d'Ex­cel­lence ré­gio­nale, a mon­tré, sa­me­di der­nier, sa su­pré­ma­tie en bat­tant Mont­lu­çon 62 à 11. Quant à l'équipe 1, mal­gré une bonne ré­sis­tance, elle n'est pas par­ve­nue à do­mi­ner Rhône­Ey­rieux (33­37).

Les autres ré­sul­tats. Les victoires : les U16M contre Au­bière 2922; les U18M2 à Am­bert 33­75; les U18M3 contre Au­bière 2823; les U15M contre Cha­ma­lières 39­17; les U15F à Brioude 14­27; les U13M1 contre Is­soire 27­9; les U13F contre le Stade Cler­mon­tois 15­8; les U18F du HBCAM en cham­pion­nat de France contre Langeac 35­22. Les dé­faites : les U18M1 en cham­pion­nat de France à An­ne­cy 35­32; les SM3 à Li­vra­dois Fo­rez 40­30; les SF3 à Man­zat 20­16; les U18F contre Boen 3022; les U13M2 à Or­cines 31­8; les SF du HBCAM en na­tio­nale 2 à Saint­Cha­mond 34­26; les U16F du HBCAM contre SaintF­lour 13­25.

Les matchs nuls : les SF1 en pré­na­tio­nale contre Yzeure 1919; les SF2 à Li­vra­dois Fo­rez 2222. ■

EQUIPE 2. Ce groupe, coa­ché par Rou­mar Al­la­mi (de­bout à droite) n'a eu au­cune dif­fi­cul­té à s'im­po­ser face à ce­lui de Mont­lu­çon, sa­me­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.