Pour un fleu­ris­se­ment « res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment »

■ Les lauréats du concours ont re­çu leurs prix, et les fé­li­ci­ta­tions du maire de Cour­non

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Cournon Vivre Sa Ville -

La salle vou­tée ac­cueillait, jeu­di der­nier, la cérémonie de re­mise des prix du concours des mai­sons fleu­ries.

Les qua­rante­neuf par­ti­ci­pants (qua­rante en ca­té­go­rie « mai­son avec jar­din vi­sible de la rue » et neuf en ca­té­go­rie « bal­con fleu­ri vi­sible de la rue ou dé­cor flo­ral sur la voie pu­blique ») se sont tous vu re­mettre des bulbes, des plantes et des bons d’achat pour les re­mer­cier de contri­buer, grâce à leur tra­vail, à l’em­bel­lis­se­ment de la ville, comme l’a sou­li­gné le maire, Ber­trand Pas­ciu­to.

Avant d’an­non­cer les noms des ga­gnants, Jean­Claude Cha­tillon, res­pon­sable des es­paces verts, et Vir­gi­nie Ro­da, res­pon­sable de la pro­duc­tion flo­rale de la Ville, ont rap­pe­lé que cette an­née, le ju­ry a te­nu compte des ef­forts faits pour conce­voir un fleu­ris­se­ment res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment : uti­li­sa­tion de ré­serves d’eau, de paillage , de plantes moins gour­mandes en eau qui at­tirent les in­sectes.

Il a aus­si at­ti­ré l’at­ten­tion sur l’uti­li­sa­tion des pes­ti­cides, en rap­pe­lant que la Ville de Cour­non n’uti­lise plus de pes­ti­cide pour en­tre­te­nir ses es­paces verts et elle est une des pre­mières com­munes « Zé­ro phy­to ». ■

JARDINIERS. Les jardiniers ama­teurs qui ont par­ti­ci­pé au concours. au­tour du maire, Ber­trand Pas­ciu­to, lors de la re­mise des prix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.