La Pé­tanque 2000 cham­pionne

■ L’équipe lo­cale ac­cède pour la pre­mière fois au Na­tio­nal 3

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Val D'auzon -

La Pé­tanque 2000 du Cendre ter­mine sa belle sai­son avec le titre convoi­té de cham­pionne d’Auvergne, et l’ac­cès au Na­tio­nal 3.

L'ul­time jour­née du cham­pion­nat ré­gio­nal des clubs a op­po­sé Nau­celles, Lou­bey­rat, Mont­sal­vy, Cindre, Au­bière et Le Cendre.

Pour les lo­caux, le main­tien était l'ob­jec­tif visé en dé­but de sai­son, et cette jour­née, après des ren­contres âpre­ment dis­pu­tées dans le meilleur es­prit spor­tif, a per­mis aux so­cié­taires de la Pé­tanque 2000 de s'em­pa­rer de la deuxième place (der­rière Yzeure), sur vingt­quatre clubs en­ga­gés.

La précision ré­com­pen­sée

Cette per­for­mance col­lec­tive a conduit les Cen­drioux en phases fi­nales, à Bel­le­rive­sur­Al­lier, où une fois en­core la P 2000 s'est dis­tin­guée en bat­tant Paul­ha­guet, avec no­tam­ment deux victoires en tri­plettes.

Sur cette lan­cée, les pé­ tan­queurs cen­drioux pous­saient Yzeure dans ses der­niers re­tran­che­ments, avec un nul 12 à 12 à la fin des par­ties.

C’est aux tirs de précision que la Pé­tanque 2000 l'em­por­tait, avec plus de lu­ci­di­té et d'en­vie, 19 à 7, et ac­cède à la Na­tio­nale 3 pour la pre­mière fois.

Elle pour­ra étren­ner son titre de cham­pionne d'Auvergne dès le dé­but de la sai­son 2018.

Par ailleurs, l'as­sem­blée gé­né­rale de la P2000 au­ra lieu le 3 dé­cembre à la salle po­ly­va­lente, à 10 heures, et se­ra sui­vie d'un re­pas ser­vi à 13 heures. les ins­crip­tions sont prises jus­qu’au le 23 no­vembre, der­nier dé­lai, sur le site, par mail ou au lo­cal. ■

ÉQUIPE. De­bout de gauche à droite: Eric Teis­sèdre, Oli­vier Riz­zo, Syl­vain Ri­cher, An­to­nio Marques, Claude Ju­del (coach); age­nouillés de gauche à droite: Al­bert Bou­dal, Guillaume Bic­sek, Di­dier Mau­rin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.