Une sé­ré­ni­té liée à un cadre bu­co­lique

■ L’as­so­cia­tion de l’étang des Pèdes pré­pare la sai­son de pêche qui ou­vri­ra dans une quin­zaine de jours

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Val D'auzon -

Le pré­sident Jean-Luc Guyot a ré­su­mé une sai­son 2017 très po­si­tive lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de l'as­so­cia­tion de l'étang des Pèdes, te­nue à la salle Bar­ba­ra (*).

Avec 351 cartes an­nuelles ven­dues et 894 cartes jour­na­lières, en lé­gère baisse tou­te­fois suite à l'en­roche­ ment de l'étang, la fré­quen­ta­tion est res­tée dans la li­gnée des an­nées pré­cé­dentes, et ne de­vrait pas fai­blir en 2018.

La qua­li­té de l'em­poi­son­ne­ment im­por­tant et va­rié (truites, gar­dons, tanches, carpes) contri­bue éga­le­ment à la po­pu­la­ri­té de l’étang, tout comme son cadre na­tu­rel, qui per­met aux fa­milles de trou­ver à la belle sai­son un es­pace de frai­cheur et de dé­tente très bu­co­lique.

Tra­vaux d’en­tre­tien et d’em­bel­lis­se­ment

Dans ce contexte, d’autres tra­vaux se­ront lan­cés cette an­née : ré­fec­tion des par­kings, des tables et bancs (voire leur rem­pla­ce­ment), et net­ toyage des rases.

Jus­qu’alors as­su­ré par les ser­vices com­mu­naux, l'en­tre­tien des abords de l'étang le se­ra dé­sor­mais par l'as­so­cia­tion qui a ac­quis un trac­teur­ton­deuse.

En­fin, une pein­ture mu­rale se­ra réa­li­sée à l’ex­té­rieur du lo­cal co­té route, en ac­cord avec la mai­rie.

Por­tés au vote, les bi­lans mo­ral et fi­nan­cier ont été adop­tés à l'una­ni­mi­té.

Quatre nou­veaux membres ont in­té­gré le con­seil d'ad­mi­nis­tra­tion qui a re­nou­ve­lé sa confiance au bu­reau, res­té in­chan­gé. ■

(*) En pré­sence, no­tam­ment, de Jean­Paul Bou­vier, ad­joint au maire char­gé des as­so­cia­tions.

➔ Di­verses gra­tui­tés. Cartes de so­cié­taire gra­tuites pour les se­niors de plus de 80 ans, et pour les membres ti­tu­laires d'un abon­ne­ment de­puis plus de trente ans. A no­ter aus­si une ré­duc­tion de 50% pour les femmes.

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE. Un bi­lan très sa­tis­fai­sant pour les membres de l'as­so­cia­tion de l'étang des Pèdes réunis en as­sem­blée gé­né­rale au­tour de leur Pré­sident Jean Luc Guyot (as­sis au centre)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.