Le Cendre Ini­tia­tives n’en manque pas

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Val D'auzon -

L’as­so­cia­tion Le Cendre Ini­tia­tives a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale à la salle Lis­san­drum, en pré­sence d’une quin­zaine de per­sonnes (*) qui ont adop­té les bi­lans mo­ral et fi­nan­cier, avant d’éta­blir les pro­jets pour l’an­née 2018.

À com­men­cer par quatre ou cinq ate­liers à l’Eh­pad (avec no­tam­ment la Fête des ré­si­dents et celle de Noël), le sou­tien sco­laire pour en­fants, l’al­pha­bé­ti­sa­tion et le sou­tien sco­laire pour adultes, ou en­core l’aide in­for­ma­tique.

À no­ter aus­si que la dis­tri­bu­tion de co­lis de la Banque ali­men­taire ces­se­ra en mars, puisque Le Pe­tit mar­ché so­li­daire (épi­ce­rie so­ciale si­tuée à Cour­non) a pris le re­lais pour four­nir les né­ces­si­teux en pro­duits d’ali­men­ta­tion et d’hy­giène à des ta­rifs im­bat­tables, et pour as­su­rer di­vers ser­vices.

Éga­le­ment pré­vues au pro­gramme des bé­né­voles du Cendre Ini­tia­tives, la par­ti­ci­pa­tion au Cendre en Fête, et l’or­ga­ni­sa­tion de Cen­dr’Arts (ex­po­si­tion gra­tuite pour tous les Cen­drioux ar­tistes).

Avant de pas­ser au verre de l’ami­tié, les adhé­rents ont éga­le­ment évo­qué leur par­ti­ci­pa­tion au pro­jet de por­tage de do­cu­ments à do­mi­cile, en liai­son avec l’Eh­pad et le ré­seau de mé­dia­thèques. ■

(*) Dont Jac­que­line Bo­lis et Jean­Louis Mo­lat, ad­joints au maire ; et Vincent Pe­tit, di­rec­teur de l’Eh­pad Am­broise­Croi­zat.

MUL­TIPLES PRO­JETS. Les vingt-trois bé­né­voles ont pré­pa­ré un pro­gramme char­gé cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.