Le me­neur Omar Krayem, du Havre à la JAVCM

■ Pi­giste mé­di­cal

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne - Jean-Phi­lippe Béal

En­core sur le banc du Havre, mais sans en­trer en jeu, ce mar­di soir, lors du match en re­tard des Nor­mands de­vant Char­le­vil­leMé­zières, Omar Krayem joue­ra dé­sor­mais sous les cou­leurs de la JAVCM.

Le bon de sor­tie du club ha­vrais est par­ve­nu hier aux res­pon­sables au­ver­gnats, à la re­cherche d’un pi­giste mé­di­cal pour pal­lier l’ab­sence de plu­sieurs se­maines de TJ Sapp, bles­sé( frac­ture du pied droit) face à De­nain le 2 fé­vrier.

Krayem, Amé­ri­ca­no­pa­les­ti­nien de 31 ans, dis­po­sant, par ma­riage, de la na­tio­na­li­té sué­doise, évo­luait, de­puis le dé­but de sai­son, comme n° 1 à la mène du STB, avec des stats très cor­rectes (9,7 points, 5,2 passes). Une équipe, ce­pen­dant, en plein re­ma­nie­ment avec, à sa tête, le rem­pla­ce­ment de Jean­Ma­nuel Sou­sa par Alexandre Pal­froy.

Le club au­ver­gnat, comme l’ex­pli­quait le coach Guillaume Vi­zade, dans ces co­lonnes hier, avait ré­cem­ment ré­orien­té sa cible vers un joueur plus me­neur qu’ar­rière, comme l’est Sapp. Et ce, afin de sou­la­ger dans leur mis­sion le très sol­li­ci­té Kwa­main Mit­chell et Gré­go­ry Ben­ga­ber, son jeune « ba­ckup ».

De fait, en se tour­nant vers Omar Krayem, qui res­tait sur deux bonnes sai­sons en Suède et Slo­va­quie, la JAVCM a clai­re­ment vou­lu, par la ro­ta­tion of­ferte, ren­for­cer sa base ar­rière : « Joueur ta­len­tueux avec un tem­pé­ra­ment de lea­der, Omar pos­sède des qua­li­tés de vi­tesse et d’adresse qui lui per­met­tront de s’adap­ter ra­pi­de­ment à l’équipe mais aus­si d’ap­por­ter une vé­ri­table plus­va­lue en s’as­so­ciant avec Kwa­main Mit­chell et/ou Da­vid De­nave », confirme d’ailleurs Guillaume Vi­zade, sur le site du club. ■

PHO­TO EMERIC ENAUD

RENFORT. Omar Krayem.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.