M.-D. Cam­pion rec­teur de la grande ré­gion

■ En charge des aca­dé­mies de Cler­mont, Gre­noble et Lyon

La Montagne (Clermont-Limagne) - - La Une -

Rec­teur, de­puis six ans, de l’aca­dé­mie de Cler­montFer­rand, Ma­rie-Da­nièle Cam­pion a été nom­mée, hier, lors du con­seil des mi­nistres, rec­teur aca­dé­mique Au­vergne-Rhône-Alpes.

Be­noît De­lau­nay la rem­pla­ce­ra. Doc­teur en droit, di­plô­mé de Sciences Po Pa­ris et de l’HEC, il était jusque­là pro­fes­seur à l’uni­ver­si­té Pan­théon­As­sas.

Ma­rie­Da­nièle Cam­pion va donc su­per­vi­ser les aca­dé­mies de Cler­montFer­rand, Gre­noble et Lyon. Nom­mée rec­teur de l’aca­dé­mie de Cler­montFer­rand le 29 fé­vrier 2012, elle était de­puis 2009 rec­teur de l’aca­dé­mie de Rouen. Elle avait au­pa­ra­vant exer­cé les fonc­tions de di­rec­trice ad­jointe de ca­bi­net de Va­lé­rie Pé­cresse en charge no­tam­ment des ques­tions de vie étu­diante et de re­va­lo­ri­sa­tion des car­rières.

Doc­teur en sciences phar­ma­ceu­tiques et doc­teur en droit, elle a été membre du ca­bi­net de la mi­nistre dé­lé­guée à l’In­dus­trie, Ni­cole Fon­taine de jan­vier 2003 à mars 2004.

Pro­fes­seur de droit et d’éco­no­mie de la san­té, elle a oc­cu­pé les fonc­tions de rec­teur de l’aca­dé­mie d’Amiens entre 2005 et 2007. Elle a éga­le­ment été rap­por­teur près de la Cour des comptes de 1998 à 2003. ■

REC­TEUR. Ma­rie-Da­nièle Cam­pion était rec­teur de l’aca­dé­mie de Cler­montFer­rand de­puis six ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.