Une longue ami­tié cé­lé­brée en mu­sique

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Agglomération Volcans -

Les élèves de l’école de mu­sique ré­gio­nale de Gre­ven­ma­cher se sont pro­duits lors de la fête de la Saint­Jean et de la 60e Ro­sière, et un in­ter­pré­té avec brio le pro­gramme su­per­vi­sé par leur di­rec­teur, Ro­main As­sel­born et leur pro­fes­seur, Cons­tan­tin Ra­du­cu.

Une re­pré­sen­ta­tion im­pro­vi­sée fut réa­li­sée de­ vant les of­fi­ciels, lors de la cé­ré­mo­nie d’ac­cueil du maire d’Aubière. Les élèves se sont mis en for­ma­tion de « drum band » (en­semble à per­cus­sions) pour ac­com­pa­gner le cor­tège de la Ro­sière.

En­suite, fra­ter­ni­té oblige, on a don­né un concert com­mun au Co­sec. Sous la di­rec­tion de Sté­phane Boyer et Re­naud Gi­rard, la classe or­chestre de l’école Ver­cin­gé­to­rix a pré­sen­té son pro­gramme de fin d’an­née, avant que les deux écoles de mu­sique fu­sionnent pour pré­sen­ter quatre mor­ceaux en com­mun.

En clô­ture ce concert, les élèves de Gre­ven­ma­cher ont pro­cu­ré une ul­time sen­sa­tion à l’au­di­toire en in­ter­pré­tant une oeuvre pour drum­bone. ■

JU­ME­LAGE. Les écoles de mu­sique de Gre­ven­mar­cher et d’Aubière ont ani­mé la fête de la Saint-Jean et la fête de la Ro­sière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.