Clau­dine Ca­caut en­core en or

■ Aux pre­miers cham­pion­nats de France de weight pentath­lon

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Agglomération Limagne -

In­sa­tiable Clau­dine Ca­caut ! Elle inau­gure le pal­ma­rès du cham­pion­nat de France de weight pentath­lon.

Après avoir rem­por­té deux mé­dailles d’or aux cham­pion­nats de France Mas­ters d’athlétisme, Clau­dine Ca­caut a re­mis ça lors des pre­miers cham­pion­nats de France de weight pentath­lon à Saint­Flo­ren­tin (Yonne).

Le weight pentath­lon consiste en un en­chaî­ne­ment sur la jour­née de cinq lan­cers avec seule­ment trois es­sais à chaque en­gin. Dis­pu­tés sous un so­leil de plomb, ces cham­pion­nats de France ont une fois en­core per­mis à la néo­Lemp­daise de réa­li­ser un bel ex­ploit en dé­cro­chant ce titre na­tio­nal nou­vel­le­ment créé.

« Je fi­nis ma sai­son en beau­té avec ce pre­mier titre de pentath­lon de lan­cers », ré­sume Clau­dine Ca­caut, qui en pro­fite pour re­mer­cier son en­traî­neur An­toine Duc. « Il a tou­jours cru en moi ».

« J’ai com­men­cé par un beau jet au mar­teau de 3 kg, à 50,19 m. J’ai en­chaî­né avec un jet cor­rect de 9,49 m au poids. J’étais sur les traces du re­cord de France (4.019 points), mais j’ai eu quelques sou­cis au disque avec un très pe­tit jet à 25,37 m, et au ja­ve­lot avec un mo­deste 17,93 m. Ces deux lan­cers ne m’ont pas per­mis de réa­li­ser mon ob­jec­tif de battre le re­cord de France ». Pour au­tant, grâce à un der­nier lan­cer au mar­teau lourd et un ex­cellent jet à 15,72 m, elle a pu at­teindre 3.820 points. ■

TITRE. Clau­dine Ca­caut a inau­gu­ré et rem­por­té le tout pre­mier titre de cham­pionne de France du weight pentath­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.