Un tren­te­naire roué de coups en pleine rue

■ Quatre agres­seurs pré­su­més ont été in­ter­pel­lés

La Montagne (Clermont-Limagne) - - La Une - Émi­lie Zaugg

Il est un peu plus de 2 h 30 du ma­tin, dans la nuit de mer­cre­di à jeu­di, lorsque les ser­vices de po­lice sont aler­tés : un homme se trouve à l’angle du bou­le­vard Clé­men­tel et de la rue Rou­vier, à Cler­mont-Fer­rand, griè­ve­ment bles­sé et en­san­glan­té.

Une fois sur place, les po­li­ciers tentent de com­prendre ce qui est ar­ri­vé à la vic­time et, ra­pi­de­ment, pro­cèdent à l’in­ter­pel­la­ tion d’une femme et de trois hommes, sus­pec­tés de lui avoir por­té des coups. Le qua­tuor est pla­cé en garde à vue.

Se­lon les pre­miers élé­ments de l’en­quête, le tren­te­naire qui a été pas­sé à ta­bac – a prio­ri sur fond de dif­fé­rend conju­gal – a re­çu des coups por­tés avec un bâ­ton et un nerf de boeuf. Une bombe la­cry­mo­gène au­rait éga­le­ment été uti­li­sée. L’hom­ me s’est vu dé­li­vrer une ITT de quinze jours par le mé­de­cin.

A l’is­sue de leur garde à vue, du­rant la­quelle les en­quê­teurs ont ten­té d’éta­blir le rôle de cha­cun, les agres­seurs pré­su­més, âgés de 37, 38, 48 et 55 ans, ont été pré­sen­tés au par­quet de Cler­montFer­rand, hier, en fin de jour­née. Leur pla­ce­ment en dé­ten­tion a été re­quis en vue d’une com­pa­ru­tion im­mé­diate, lun­di, de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel, pour vio­lences ag­gra­vées, com­mises en réunion et avec arme pour trois d’entre eux et vio­lences en réunion pour le der­nier. ■

La vic­time s’est vue dé­li­vrer 15 jours d’ITT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.