La CPME sen­si­bi­lise les PME aux aides et ser­vices

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Puy-de-dôme Actualité -

Face à l’ac­crois­se­ment des dé­penses de lo­ge­ment dans le bud­get des mé­nages, la ques­tion du lo­ge­ment des sa­la­riés est de­ve­nue au fil des ans un vé­ri­table en­jeu pour les en­tre­prises.

Per­çu comme un fac­teur com­plé­men­taire d’at­trac­ti­vi­té et de per­for­mance par cer­taines PME, l’ac­com­pa­gne­ment des sa­la­riés en ma­tière d’aides au lo­ge­ment est au­jourd’hui plei­ne­ment in­té­gré dans leur stra­té­gie de po­li­tique so­ciale. Gé­né­ra­li­ser cette prise de conscience au­près de toutes les pe­tites et moyennes en­tre­prises est l’am­bi­tion de la CPME (*).

Louer, ache­ter, faire des tra­vaux, dé­mé­na­ger, sur­mon­ter des dif­fi­cul­tés sont au­tant d’étapes clés du par­cours pro­fes­sion­nel et ré­si­den­tiel des sa­la­riés. Ac­tion Lo­ge­ment (ex 1 % Lo­ge­ment) offre un large pa­nel d’aides et de ser­vices qu’il s’agit de pro­mou­voir au­près des sa­la­riés et de leurs di­ri­geants.

Pa­ral­lè­le­ment, la mo­bi­li­té pro­fes­sion­nelle consti­tue un en­jeu ac­tuel ma­jeur et les sa­la­riés ont be­soin de fa­ci­li­tés pour s’adap­ter au mieux aux exi­gences du mar­ché de l’em­ploi. Ac­tion Lo­ge­ment peut y contri­buer, no­tam­ment à tra­vers le parc de près d’un mil­lion de lo­ge­ments dont elle dis­pose, au bé­né­fice des sa­la­riés.

Dans ce contexte, la CPME du Puy­de­Dôme or­ga­nise, en par­te­na­riat avec Ac­tion Lo­ge­ment, deux ren­dez­vous :

16 oc­tobre. « Im­mo­bi­lier un sec­teur qui re­crute : pré­pa­rez vos CV, dé­cou­verte des mé­tiers de l’im­mo­bi­lier et pré­sen­ta­tion des postes à pour­voir dans les dif­fé­rentes agences du sec­teur avec Im­mo63. Vous re­cher­chez un job ? Vous sou­hai­tez vous re­con­ver­tir ? Ren­dez­vous à 18 heures à la Mai­son de l’ha­bi­tat ».

17 oc­tobre. « Ac­com­pa­gner et fi­dé­li­ser vos sa­la­riés : vous co­ti­sez pour vos sa­la­riés, êtes­vous cer­tains de connaître toutes les aides aux­quelles ils peuvent pré­tendre ? Vous ne co­ti­sez pas ? Sa­vez­vous que vos sa­la­riés bé­né­fi­cient tout de même d’aide au lo­ge­ment ? Ren­dez­vous à 8 h 30 à la Mai­son de l’ha­bi­tat, 129 ave­nue de la Ré­pu­blique à Cler­mont ». ■

(*) Con­fé­dé­ra­tion des pe­tites et moyennes en­tre­prises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.