Du ta­blier au ta­bleau de l’école Saint-Jo­seph

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Agglomération -

Du ta­blier blanc au ta­bleau noir, il n’y avait qu’un pas à fran­chir et c’est ce qu’a fait d’une main de maître le chef Toque d’Au­vergne, Ro­dolphe Re­gnauld, de L’Au­berge du Pont, à Pont­du­Châ­teau.

À l’oc­ca­sion de la Se­maine du goût, les élèves de la classe de CE2 d’Agnès Pa­turle de l’école Saint­Jo­seph ont eu le plai­sir de s’ini­tier aux quatre sa­veurs sub­tiles du pa­lais.

Au me­nu : feuilles de ca­pu­cine, de pe­tits pois, d’agas­tache ou de ste­via cueillies à même le pot ; dif­fé­rentes va­rié­tés de ra­dis (read ou blue meat) ; soupe de po­ti­ron sur­mon­tée d’une ma­gni­fique chan­tilly truf­fée si­ro­tée à la paille.

Pour le des­sert, les élèves ont dé­gus­té des fruits (baies ou du ver­ger), un agrume in­so­lite, le « ci­tron ca­viar » ve­nu d’Aus­tra­lie et un pe­tit gâ­teau four­ré à la con­fi­ture de myr­tille.

Avant de re­ga­gner ses four­neaux et de conclure cet après­mi­di riche en sa­veurs, le chef Ro­dolphe Re­gnauld a rap­pe­lé aux en­fants l’im­por­tance de goû­ter à tout. ■

INI­TIA­TION. Ro­dolphe Re­gnauld a quit­té son ta­blier le temps d’une ren­contre avec les élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.