Le rugby fauteuil à dé­cou­vrir

■ Cham­pion­nat de France élite ce week­end à Cler­mont

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Puy-de-dôme Actualité -

La pre­mière phase du cham­pion­nat de France de rugby fauteuil élite se dé­rou­le­ra ce week-end à Cler­montFer­rand.

Sa­me­di 10 et di­manche 11 no­vembre, Cler­mont­Fer­rand ac­cueille la pre­mière phase du cham­pion­nat de France de rugby fauteuil élite.

Les quatre meilleures équipes fran­çaises

Or­ga­ni­sés par la sec­tion ASM han­di­sport, les matches réuni­ront les quatre meilleures équipes fran­çaises, com­po­sées de l’ensemble des joueurs de l’équipe de France (cin­quième aux cham­pion­nats du monde 2018).

Ils visent la vic­toire lors de cette pre­mière étape, afin de faire un pre­mier pas vers le bou­clier de Ca­dusse, équi­valent du Bren­nus.

Créée dans les an­nées 1970 au Ca­na­da, la dis­ci­ pline est ré­ser­vée en com­pé­ti­tion aux ath­lètes at­teints d’un han­di­cap tou­chant les quatre membres. C’est un sport dy­na­mique, stra­té­gique et ra­pide. La par­tie se dé­roule sur un ter­rain de jeu de la même di­men­sion qu’un ter­rain de bas­ket­ball. Pro­gramme des deux jour­nées de com­pé­ti­tion :

Sa­me­di. 9 heures, en­tente ASM/Nuits­Saint­Georges contre Cap­saa Pa­ris ; 11 heures, Car­que­fou contre Tou­louse ; 14 h 30 : Car­que­fou contre Cap­saa Pa­ris ; 16 h 30 (match de ga­la) : En­tente ASM/Nuit­ Saint­Georges contre Tou­louse.

Di­manche. 9 heures : Cap­saa Pa­ris contre Tou­louse ; 11 heures : En­tente ASM/ Nuits­Saint­Georges contre Car­que­fou. ■

➔ Pra­tique. À par­tir de 9 heures, au com­plexe spor­tif de La Gau­thière (bou­le­vard Léon-Jou­haux, dans la salle de bas­ket n°1). En­trée gra­tuite.

PHOTO FRANCK BOI­LEAU

JEU DE PASSES. Lors de France-An­gle­terre, en avril 2018 à Cler­mont-Fer­rand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.