Cin­quante don­neurs de sang de plus

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Val D'allier/grande Limagne -

La der­nière col­lecte de sang de l’an­née ef­fec­tuée lun­di par l’Eta­blis­se­ment fran­çais du sang, en par­te­na­riat avec l’As­so­cia­tion pour le don de sang bé­né­vole de Lempdes, a connu une bonne af­fluence.

En ef­fet, 85 don­neurs se sont pré­sen­tés à la salle des fêtes, un peu plus que l’an der­nier à la même époque (83). Point po­si­tif, on no­tait la ve­nue de nou­veaux Lemp­dais qui se sont mo­bi­li­sés dans leur com­mune d’adop­tion.

Au fi­nal l’EFS au­ra col­lec­té 81 poches de sang.

La cam­pagne 2018 se ter­mine sur d’ex­cel­lents ré­sul­tats. Avec 418 don­neurs, la pro­gres­sion est re­mar­quable : 50 de plus qu’en 2017 ! Par­mi eux, 24 pri­mo­don­neurs, soit + 50 % par rap­port à 2017.

Mieux, l’aug­men­ta­tion des poches pro­duites est pro­por­tion­nel­le­ment plus éle­vée que celle du nombre de don­neurs (+ 55).

Dans ce contexte, les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion tablent sur une bonne mo­bi­li­sa­tion pour les pro­chaines col­lectes à ve­nir à Lempdes, à sa­voir les 28 jan­vier, 8 avril, 1er juillet, 26 août et 28 oc­tobre. ■

AF­FLUENCE. Bonne mo­bi­li­sa­tion pour la der­nière col­lecte 2018. BON AN­NI­VER­SAIRE ! Ils ont l’hon­neur de souf­fler les bou­gies avant de par­ta­ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.