La fier­té d’en­tre­prendre dans le Puy­de­Dôme

■ La Mon­tagne et le groupe Centre France or­ga­nisent, ce soir, à Cler­mont­Fer­rand, la deuxième édi­tion des Tro­phées des en­tre­prises du Puy­de­Dôme. ■ L’oc­ca­sion de dé­cou­vrir et de ré­com­pen­ser le sa­voir­faire, l’ex­pé­rience et le sens de l’in­no­va­tion des pé

La Montagne (Clermont-Métropole) - - La Une - Alexandre Cha­te­net alexandre.cha­te­net@cen­tre­france.com

Le jour­nal La Mon­tagne et ses par­te­naires or­ga­nisent ce soir, à par­tir de 18 h 30, la deuxième édi­tion des Tro­phées des en­tre­prises du Puy-de-Dôme, à Cler­mont-Fer­rand, dans l’am­phi­théâtre de Po­ly­dome. L’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les pé­pites de l’éco­no­mie lo­cale qui se­ront, lors de cet évé­ne­ment, ré­com­pen­sées pour leur sa­voir-faire.

Quinze. Elles se­ront quinze so­cié­tés en lice ce soir dans cinq ca­té­go­ries dif­fé­rentes pour rem­por­ter les Tro­phées des en­tre­prises du Puyde­Dôme (voir ci­contre), deuxièmes du nom, qui se dé­rou­le­ront dans l’am­phi­théâtre de Po­ly­dome, à Cler­montFer­rand, à par­tir de 18 h 30.

Ce­rise sur le gâ­teau. Par­mi les cinq lau­réats, l’une des en­tre­prises ré­com­pen­sées re­par­ti­ra aus­si avec le prix du Pu­blic, ré­com­pense hau­te­ment sym­bo­lique puis­qu’ at­tri­buée par les ac­teurs du monde éco­no­mique pré­sents dans la salle. Cette ma­ni­fes­ta­tion ma­jeure dans le dé­par­te­ment a pour ob­jec­tif de mettre en lu­mière le sa­voir­faire, l’in­no­va­tion et l’ex­cel­lence de nos en­tre­prises et l’au­dace de leurs di­ri­geants.

Pour cette deuxième édi­tion, La Mon­tagne et le groupe Centre France se sont as­so­ciés à la Ré­gion Au­vergne­Rhône­Alpes, à Cler­mont Au­vergne Mé­tro­pole, à la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie du Puy­de­Dôme, au Cré­dit Agri­cole Centre France, à la SNCF et à l’opé­ra­teur té­lé­pho­nique Orange pour faire de cette soi­rée un mo­ment in­con­tour­nable de la vie éco­no­mique dé­par­te­men­tale.

Cette an­née, une cin­quan­taine de dos­siers a été dé­po­sée pour concou­rir aux Tro­phées des en­tre­prises. Un ju­ry d’ex­perts s’est réuni fin dé­cembre pour étu­dier puis sé­lec­tion­ner les can­di­da­tures. Dans le cadre de cette deuxième édi­tion, les en­tre­prises pou­vaient s’ins­crire dans cinq ca­té­go­ries dif­fé­rentes : l’in­no­va­tion nu­mé­rique ; la trans­mis­sion re­prise ; la per­for­mance éco­no­mique, l’in­ter­na­tio­nal, et la res­pon­sa­bi­li­té so­cié­tale des en­tre­prises.

Mais qui dit Tro­phées des en­tre­prises dit in­vi­té d’hon­neur. Après la pres­ta­tion ver­sion 2.0 du Haut­Vien­nois Ma­nuel Diaz l’an pas­sé, ce se­ra au tour de Ni­co­las Bor­das, com­mu­ni­cant et pu­bli­ci­taire mon­dia­le­ment connu et re­con­nu, de lan­cer l’évé­ne­ment éco­no­mique. « Vous ne vien­drez plus chez nous par ha­sard » de To­tal c’est lui ; « À nous de vous faire ai­mer le train » pour la SNCF c’est lui aus­si ; la Carte Vi­tale… C’est en­core lui. Une belle carte de vi­site pour lan­cer une soi­rée pla­cée sous le signe de l’in­no­va­tion. ■

Pra­tique. La deuxième édi­tion des Tro­phées des en­tre­prises se dé­roule au­jourd’hui, à par­tir de 18 h 30, dans l’am­phi­théâtre de Po­ly­dome, à Cler­montFer­rand.

Cinq vain­queurs et le prix du Pu­blic

PHO­TO RI­CHARD BRUNEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.