Le quar­tier Es­taing conti­nue de se construire

Un éta­blis­se­ment de 92 chambres du groupe Ek­lo ver­ra le jour entre la gare et le CHU Es­taing

La Montagne (Clermont-Métropole) - - La Une - Ca­the­rine Ju­tier ca­the­rine.ju­tier@cen­tre­france.com

Une nou­velle offre hô­te­lière est at­ten­due entre la gare SNCF et le CHU Es­taing : Ek­lo Hô­tels ar­rive à Cler­mont avec un concept in­no­vant réunis­sant chambres doubles, chambres fa­mi­liales et dor­toirs.

Un bâ­ti­ment de huit étages sor­ti­ra de terre ces pro­chains mois à l’angle de la rue Au­ger et de l’ave­nue Édouard­Mi­che­lin. Entre la gare et l’hô­pi­tal, presque en face du 92e RI, se trou­ve­ra le fu­tur siège de la CAF (lire par ailleurs).

C’est au­des­sus des lo­caux ad­mi­nis­tra­tifs, sur quatre étages et en­vi­ron 1.600 m2, que se­ra amé­na­gé un hô­tel de 92 chambres, ex­ploi­té par Ek­lo Hô­tels. Ce jeune groupe fran­çais né en 2014 avec l’ou­ver­ture d’éta­blis­se­ments au Mans et au Havre a inau­gu­ré en 2017, à Lille, un concept in­no­vant qu’il a choi­si de dé­cli­ner à Cler­mont­Fer­rand. « C’est une ville qui nous in­té­res­sait pour son image, son po­ten­tiel. Et il se trouve que notre offre hô­te­lière cor­res­pond à une de­mande iden­ti­fiée », dé­taille Sté­pha­nie Pe­tit, res­pon­sable mar­ke­ting et com­mu­ni­ca­tion. Cette offre se dis­tingue par son ca­rac­tère in­no­vant, entre l’hô­tel­le­rie clas­sique et les cham­ bres par­ta­gées dans l’es­prit au­berge de jeu­nesse.

Par­mi les 92 chambres du fu­tur éta­blis­se­ment, il y au­ra cinq dor­toirs de six lits, et plu­sieurs chambres fa­mi­liales pou­vant ac­cueillir jus­qu’à cinq per­sonnes.

L’en­seigne mise sur un bon ni­ veau de confort cou­plé à des ta­rifs très at­trac­tifs (une qua­ran­taine d’eu­ros la chambre double) et elle est en­ga­gée dans une dé­marche éco­res­pon­sable. Son concept s’adresse à une clien­tèle large et de tout âge, qu’elle compte aus­si sé­duire par son vo­let ser­vices. « Les es­paces de vie sont im­por­tants, sou­ligne Sté­pha­nie Pe­tit. Il y au­ra dans cet hô­tel une cui­sine par­ta­gée que les clients qui le sou­haitent pour­ront uti­li­ser, un coin sa­lon et bi­blio­thèque, des jeux mis à dis­po­si­tion… ».

L’Ek­lo Hô­tel de Cler­mont, où tra­vaille­ra une équipe d’une di­ zaine de per­sonnes, se­ra aus­si do­té d’une ter­rasse pa­no­ra­mique et d’un bar à piz­zas. Après Cler­mont­Fer­rand, où l’ou­ver­ture est pré­vue fin 2019, Ek­lo Hô­tels pro­jette de s’im­plan­ter à Bor­deaux, Di­jon, Marne­la­Val­lée ou en­core Tou­louse dans les trois ans qui viennent. ■

DOCUMENT STU­DIO JANRÉJI

RUE AU­GER. L’hô­tel Ek­lo oc­cu­pe­ra les quatre étages su­pé­rieurs du bâ­ti­ment, au-des­sus des fu­turs lo­caux de la CAF.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.