La col­lecte a été fruc­tueuse pour le club

De nou­veaux fau­teuils ont pu être ache­tés pour les jeunes

La Montagne (Clermont-Métropole) - - Clermont -

Le gym­nase Ro­bert Pras a ré­cem­ment ac­cueilli le Bas­ket fau­teuil cler­mon­tois qui jouait son neu­vième match de cham­pion­nat de na­tio­nale 2.

Cette ren­contre op­po­sait le Club Ar­verne Handisport de Cler­mont Fer­rand à Tou­louse Iron Club.

Les Cler­mon­tois se sont im­po­sés sur le score de 49 à 43, ceux qui les pro­pulse à la pre­mière place de la N2 Poule D avec un match de re­tard.

Trois nou­veaux fau­teuils ache­tés

En fin d’an­née 2017, des joueurs étaient pré­sents dans les centres com­mer­ciaux de l’ag­glo­mé­ra­tion cler­mon­toise, ain­si que sur Riom et Is­soire pour vendre leur ca­len­drier. L’ar­gent ré­col­té a per­mis d’ache­ter trois fau­teuils rou­lant pour en­fant, afin de faire pra­ti­quer le bas­ket fau­teuil à des jeunes en si­tua­tion de han­di­cap. Leur pro­jet étant de mettre en place des par­te­na­riats avec des écoles qui ac­ cueillent ces jeunes, pour les ini­tier au sport et les em­me­ner peut­être un jour, aux portes de l’équipe de France. ■

➔ En sa­voir plus. Pour tous ren­sei­gne­ments, con­tac­tez par cour­riel Sé­bas­tien Ar­te­ro : ar­te­ro.se­bas­tien.cah63@gmail.com ou Be­noit Bra­vard : ben.bra­vard@gmail.com

CLUB AR­VERNE HANDISPORT. Les joueurs ont eu la joie de pré­sen­ter les fau­teuils ache­tés grâce aux ventes de ca­len­driers fin 2017. Une bonne nou­velle qui vient s’ajou­ter à la pre­mière place oc­cu­pée par l’équipe en cham­pion­nat de na­tio­nale 2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.