L’élec­tri­ci­té comme fil rouge

Les éco­liers de La Salle par­ti­cipent au dé­fi Re­cy­lum

La Montagne (Clermont-Métropole) - - Clermont -

Les élèves de l’école La Salle, à Cler­mont-Fer­rand, par­ti­cipent de­puis la ren­trée au dé­fi Re­cy­lum en lien avec l’as­so­cia­tion Élec­tri­ciens sans fron­tières.

De­puis le dé­but de l’an­née sco­laire, les élèves de l’école pri­maire La Salle, à Cler­mont­Fer­rand ont dé­jà réa­li­sé trois mis­sions dans le cadre du dé­fi Re­cy­lum. Le but de ce pro­jet est de per­mettre d’ins­tal­ler l’élec­tri­ci­té dans plu­sieurs pays qui en manquent.

Le pre­mier dé­fi a per­mis aux élèves d’iden­ti­fier les élé­ments consti­tu­tifs d’une am­poule et d’iden­ti­fier celles qui sont re­cy­clables. C’est la pre­mière fois que l’école se mo­bi­lise sur un pro­jet aus­si im­por­tant tout au long de l’an­née en fa­veur de la pro­tec­tion en­vi­ron­ne­men­tale.

Une deuxième mis­sion a per­mis aux élèves de ré­ali­ ser des « Lu­mi­box », boîtes qui per­mettent de col­lec­ter les am­poules et que les élèves ont pu ra­me­ner chez eux. Ce pro­jet per­met à pe­tits et grands de po­ser un acte concret en fa­veur de l’en­vi­ron­ne­ment mais éga­le­ment en fa­veur des plus dé­mu­nis.

Pour les élèves, ce dé­fi est im­por­tant car il per­met de pro­té­ger la na­ture en ap­pre­nant à re­cy­cler. Il est éga­le­ment in­té­res­sant car il offre l’op­por­tu­ni­té aux élèves par leurs ac­tions d’ai­der les autres dans une bonne am­biance gé­né­rale. ■

SEN­SI­BI­LI­SA­TION. Le groupe d’élèves et les ani­ma­teurs du dé­fi Re­cy­lum.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.