Jean Houillon

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Puy-de-dôme -

Maire de Saint­Vic­tor­la­Ri­vière de­puis près de 35 ans, Jean Houillon est dé­cé­dé il y a quelques jours des suites d’une longue ma­la­die.

Né le 22 oc­tobre 1949 à Besse, Jean Houillon est un en­fant du mas­sif du San­cy. Il a ef­fec­tué ses pre­mières études à l’école pri­maire de Saint­Vic­tor­la­Ri­vière, avant de re­joindre, pour ses études se­con­daires, l’ins­ti­tut Mas­sillon de Cler­montFer­rand avant de ter­mi­ner à la fa­cul­té de droit où il a dé­cro­ché un Deug. Il de­vient en­suite fonc­tion­naire ter­ri­to­rial, en qua­li­té d’ins­pec­teur de l’aide so­ciale à la Ddass du Puyde­Dôme de 1972 à 1992, puis se­cré­taire gé­né­ral du groupe d’union des Ré­pu­bli­cains au Conseil gé­né­ral du Puy­de­Dôme jus­qu’en fé­vrier 2015.

Jean Houillon a été élu maire de Saint­Vic­tor­laRi­vière en 1983, réé­lu en 1989, 1995, 2001, 2008 et 2014. Il a suc­cé­dé à son père, maire de 1947 à 1983 et avant lui son grand­père. Du­rant toute sa vie, Jean Houillon a été au ser­vice des po­pu­la­tions, que ce soit pour la com­mune ou pour de nom­breuses ins­ti­tu­tions lo­cales et dé­par­te­men­tales. Il était éga­le­ment vice­pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes du mas­sif du San­cy et vice­pré­sident du Ser­vice départemental d’in­cen­die et de se­cours (Sdis) du Puy­de­Dôme.

Jean Houillon vient de nous quit­ter après avoir lut­té contre la ma­la­die du­rant de nom­breux mois. Il lais­se­ra un grand vide dans la com­mune et le dé­par­te­ment. Ses ob­sèques se dé­rou­le­ront au­jourd’hui, ven­dre­di 15 sep­tembre, à 10 heures, en l’église de Saint­Vic­tor­laRi­vière.

SAINT-VIC­TOR-LA-RI­VIÈRE. Jean Houillon était maire de la com­mune de­puis 1983.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.